J
j.f.
Compagnon
Bon, j'ai refait des tests avec ma pompe... Et je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau du clapet de sortie. Résultat : mauvaise efficacité.
Une fois l'étanchéité refaite, le saut de la came est pratiquement imperceptible en observant les gouttes dans le lubrificateur.
En plus, j'ai trouvé deux ressorts de plus qui conviennent en diamètre intérieur et diamètre de fil, mais sont trop longs. J'en ai coupé un pour voir : ça va. Mais encore trop long une fois comprimé. Donc la pompe a un volume mort non négligeable et s'amorce difficilement (le piston n'est pas utilisé sur toute sa course). De plus la came en plastique commence à être sérieusement déformée.
Si je veux intégrer le roulement antidériveur, il faut revoir toute la cinématique : ressort comprimé à bloc plus long + roulement antidériveur = came plus grande et plus loin de la pompe.
Donc revoir la position des axes des pignons et des paliers en bronze, refaire une came métallique différente de celle prévue... Le pignon a été passé au tour et au cutter pour en faire un moyeu anti dériveur. C'est un poil grand. récupérer le roulement lui même est impossible : hexagonal, impossible pour moi de faire un hexagone creux de 10 mm sur plats.
Pour faire court : tout revoir...
C'est rageant, parce que ça marche bien comme ça.
Mais bon...
C'est comme ça...
C'est la vie...
CAD tonite, burning midnite oil again...
Une fois l'étanchéité refaite, le saut de la came est pratiquement imperceptible en observant les gouttes dans le lubrificateur.
En plus, j'ai trouvé deux ressorts de plus qui conviennent en diamètre intérieur et diamètre de fil, mais sont trop longs. J'en ai coupé un pour voir : ça va. Mais encore trop long une fois comprimé. Donc la pompe a un volume mort non négligeable et s'amorce difficilement (le piston n'est pas utilisé sur toute sa course). De plus la came en plastique commence à être sérieusement déformée.
Si je veux intégrer le roulement antidériveur, il faut revoir toute la cinématique : ressort comprimé à bloc plus long + roulement antidériveur = came plus grande et plus loin de la pompe.
Donc revoir la position des axes des pignons et des paliers en bronze, refaire une came métallique différente de celle prévue... Le pignon a été passé au tour et au cutter pour en faire un moyeu anti dériveur. C'est un poil grand. récupérer le roulement lui même est impossible : hexagonal, impossible pour moi de faire un hexagone creux de 10 mm sur plats.
Pour faire court : tout revoir...
C'est rageant, parce que ça marche bien comme ça.
Mais bon...
C'est comme ça...
C'est la vie...
CAD tonite, burning midnite oil again...