Salut à vous oh!!! les chefs de chef
Puis-je m'abaisser à vous lécher les orteils ?????
Bon, ce n'est pas parce que je ne disais plus rien que je n'ai pas continuassé dans la bidouille ....
J'ai exploré une autre voie, désolé " Grand Maître JF "
Ton équipement est certes génial, mais trop de matériel, c'est excellent pour un pro qui fait de la production ..
Nous autres les sans gloire, les bricolos du Samedi-Dimanche n'avons besoin que de refroidissement
Alors je suis parti d'une de tes voies de recherche,
le Fogbuster, que j'ai réinterprété à ma sauce
Après expérimentation et cogitation, j'en suis arrivé à encore plus simple, que l'idée de départ ...
Mais cela ne me branche que très peu, je ne veux plus me laver les pieds à l'huile de coupe,
de surcroît le nettoyage de la bécane après avoir travaillé pendant une poignée d'heure est bien trop fastidieux !!!!!
Pour faire simple, un bête robinet pointeau, plus un té ...... complétés d'une vielle boîte de petits pois
et quelques bouts de tuyaux récupérés lors d'un séjour à l'hosto ( ah !!!!! les vieux faut qu'ils récupèrent tout !!!! )
peuvent arriver à faire un machin truc du tonnerre de Zeus, c'est la version pour les pauvres
Ca c'est "
ta version aérographe revisitée ", tu as jeté l'éponge trop vite JF, c'était possible,
mais il en faut un par machine, ce n'était pas ton intention, cela ne te donne pas tort note le bien
Comme je ne suis pas un champion en dessin " j'espique " au monsieur :
Le robinet pointeau doit être placé entre le récipient et le Té - il sert juste à régler le débit de lubrifiant, quasi fermé en permanence -
pas besoin de pression, celle atmosphérique suffit largement, mais on peut renverser la gamelle ( pas cool
)
L'air comprimé passe tout droit dans le Té et entraîne le bout de goutte en formation qu'il pulvérise à la sortie du Té.
Le Té doit être usiné par l'adepte du système, pas besoin de se casser la tête avec des canaux soniques ou hyper
un coup de foret à centrer, 60 ° c'est parfait, les canaux sont forés à 1 mm, c'est là que se fait le brouillard.
en bout du Té soit on injecte directement sur la fraise et la pièce, soit on place un tube rallonge ( locline )....
Tu as encore eu raison de placer un petit tube dans la locline, c'est indispensable ....
N'importe comment j'ai amélioré en intercalant un gicleur de 0,5 mm ( fabrication maison ) équivalent de tes tubes de MIG
Mais dans cette histoire la gamelle n'étant pas étanche, j'ai fait un retour en arrière avec mes réservoirs de réfrigérant R ( truc )
il m'a fallut 2 tubes, un plongeur pour le lubrifiant et une prise d'air en haut, ce qui ne change pas grand chose !!!!!
une seule arrivée d'air comprimé sur le bidon, 1,5 bar suffit très largement....
Le seul changement est que j'ai placé 2 vannes pointeau, une pour le liquide, une pour l'air, en amont du mélangeur
de cette manière le jet peut être enrichi soit en air , soit en lubrifiant, voilà maintenant je n'ai plus qu'a rajouter des photos
que je n'ai pas encore faites, mais ce n'est qu'une histoire de minutes ou d'heures
Poupa 1er