Le nettoyage continu, la peinture d'origine commence à ressortir
J'ai commandé un ventilateur pour le moteur (il va falloir adapter, le diamètre de l'arbre est légèrement supérieur) pour remplacer l'actuel à qui il manque des pales.
Au passage j'ai modifié le câblage pour le 220 TRI.
Les choses sérieuses ont commencées
Bonjour Oldtom , tout d abord bravo pour cette restauration . De mon coté je suis en galere : l armoire electrique de mon RAMO ET 36 a entierement cramé ......avec les schema dedans ... j ai vu que tu avais modifié ton schema de cablage , aurais tu un plan / schéma electrique ? ca me depannerais bien ! merci .
Je n'ai pas de schéma de mon montage mais c'est du classique variateur de fréquence avec commande 3-fils.
Voici une photo du plan d'origine, j'espère que cela pourra t'aider.
Le nettoyage/démontage continue doucement mais surement.
En attendant de recevoir les roulements de broche j'ai jeté un œil à la boite des avances.
Rassuré de voir que tout va bien de ce coté! Voir la pièce jointe 685529
Du coup je me pose la question des joints, avec quoi remplacer les joints d'origine (une espèce de pâte)?
J'ai vu que @lolo le dessoudeur utilise du papier à joint mais je pense utiliser de la Loctite 518 si il n'y a pas de contre indication.
Bonjour
je suis dans un centre de formation et je dois démonter cette boite d'avance pour changer des pignons
auriez-vous des photos de démontage pour la procédure ou une doc me permettant de le faire
merci d'avance
Bonjour OldTom,
Je viens de voir que j'ai zappé ce sujet. Belle acquisition et belle restauration . Je vois pour obtenir les renseignements pour ce joli t36 .