S
speedjf37
Compagnon
Je suis confronté, comme vous au soucis de colle,
Bonjour,
Sur un plateau chauffant en verre (miroir GSB 20x20cm) j'utilise du UHU Stick ça colle vraiment bien.
Cordialement JF
Je suis confronté, comme vous au soucis de colle,
Tu utilises quoi comme filament et en quoi est ton support de base ?Je suis confronté, comme vous au soucis de colle
Ca doit être le plateau adapté au PLA.le plateau est couvert d'une surface genre plastique noir
Je plussoie @speedjf37, sur ma CR-10S plateau de verre, et un stick de de colle multi-usages, pour moi, Pritt Power Glu.Sur un plateau chauffant en verre (miroir GSB 20x20cm) j'utilise du UHU Stick ça colle vraiment bien.
Il y a ce genre d'outils pour ébavurer le brim.Mais le raft c'est chiant à éliminer proprement.
Salut
Dominique , si tu comptes faire des pièces pour l'horlogerie .....laisse tomber .
J'ai 1 alfawise , ce n'est pas du tout précis . Je trouve en fait que ces machines sont des gadgets pour les gosses .
Je l'ai acheté pour voir un peu comment ça fonctionnait et au final je ne m'en sert plus .
Si tu fais 3 ou 4 pièces tu n'en a pas 1 identique ( cotes , rendu etc...) et c'est leeeeeeeeeent .
De + , il ne faut pas oublier que si tu ne maitrises pas 1 logiciel de dessin ( Fusion , solidworks ou autre )
tu es condamné à télécharger des fichiers dessinés par d’autres personnes sur le net .
Je ne parle pas des machines à x milliers d'€ bien sur .
bonjour,Un autre paramètre conditionne le résultat, il est rarement évoqué et pourtant, à mes yeux, c'est LE PLUS PRÉPONDÉRANT de tous. Je cite le logiciel de découpe!
Mon imprimante était fourni avec Cura (version 15.04.3 de mémoire), le passage à la version 4.6 a été catastrophique au début. Perte de tous mes repères et de tous mes réglages. J'ai eu droit aussi au problèmes d'adhérence sur le plateau mais, à l'inverse de nombreux utilisateurs pour qui les pièces n'adhéraient pas, moi ce fut l'inverse, absolument I.N.D.É.C.O.L.L.A.B.L.E.S!!!
Depuis, j'ai retrouvé des réglages impecc' pour moi et le filament que j'emploi quasi exclusivement, du Geeetech.
Cura a un mode simplifié qui convient bien, et on trouve des profils tout fait pour les imprimante (par exemple pour les CR10/ender3 chez CHEP https://www.chepclub.com/cura-profiles.html )
Je suis toujours avec attention... Pour le moment, je me félicite d'avoir échappé (une nouvelle fois) à cela !
Trop de trucs en route. J'ai quand même l'impression qu'il faut y passer énormément de temps pour obtenir quelque chose de correct et autre que les éternels bateaux, fusée à Tintin et autre ou les reponpages, même si certains sont "fabuleux" de thingiverse...
Je sais bien qu'il faut commencer par quelque chose...