J
JJL57
Ouvrier
Et tu as un logiciel de Cao que tu maîtrises pour sortir tes fichiers imprimables.tes 2 pièces de hotte si tu me fournis un croquis côté ou un fichier stl je peux te les imprimer gracieusement, ça te permettra de voir ce que l'on peut obtenir avec un temps d'impression.toutes les pièces ne se prêtent pas à l'impression.
Certaines pièces de par leur forme nécessitent des supports pour soutenir les parois en cours d'impression.
Et fatalement quand on enlève ces supports les états de surface ne sont pas folichon. Il faut faire un post traitement.
Ponçage, apprêt pour plastique, apprêt couvrant ,peinture.
L'abs je ne peux pas t'en parler je ne pratique pas. Il faut que la machine soit dans une enceinte fermée, et je sais que beaucoup ont abandonné l'abs pour le PP
(Polypropylène ) ou le PET-G plus faciles à imprimer que l'abs.
D'autre part l'abs imprimé n'a pas les propriétés d'un abs moulé ou thermoformé. L'adhérence entre les couches n'est pas optimum.
Certaines pièces de par leur forme nécessitent des supports pour soutenir les parois en cours d'impression.
Et fatalement quand on enlève ces supports les états de surface ne sont pas folichon. Il faut faire un post traitement.
Ponçage, apprêt pour plastique, apprêt couvrant ,peinture.
L'abs je ne peux pas t'en parler je ne pratique pas. Il faut que la machine soit dans une enceinte fermée, et je sais que beaucoup ont abandonné l'abs pour le PP
(Polypropylène ) ou le PET-G plus faciles à imprimer que l'abs.
D'autre part l'abs imprimé n'a pas les propriétés d'un abs moulé ou thermoformé. L'adhérence entre les couches n'est pas optimum.
Dernière édition: