Bonsoir,
Merci pour ta proposition et tes remarques.
Oui, je sais que l'ABS hors enceinte pose problème et que cela ne vaut pas une pièce moulée (comme le PET-G). C'est une autre option, plus compliquée à mettre en oeuvre. Pour certaines pièces en caoutchouc, l'intérêt est de faire des moules p. ex. (comme des grippe genoux) en gardant les logos ou marques originelles (plutôt qu'une refabrication "standard").
Je n'ai pas de CNC et ma maîtrise des logiciels (ne se focaliser que sur un est un gage de réussite sinon, on se disperse) reste encore incertaine (je "sous-traite" à ma fille si besoin
)
Pour ce qui est du post traitement, cela reste du classique, I3D... ou carrosserie !
Un site intéressant que j'ai regardé tout à l'heure : Le GüeroLoco.
Il a testé pas mal de trucs, je suis surpris par les prix qu'il annonce (pour les Creality p. ex.)
Un exemple de ses tests sur la
Sidewinder X1
Il parle aussi de la Duet 3D. C'est la carte que j'avais achetée pour la Zatsit (avec l'écran). Je comprends maintenant mieux le prix par rapport aux cartes d'origine. Cette imprimante devait me revenir à environ 900€. Je suis resté sur ma faim, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai revendu tout le hard (en dehors de l'imprimante jamais reçue) en début d'année...
Je comprends bien la démarche de prendre un truc pas trop cher pour jouer au début, puis un peu plus gros, puis un peu plus gros... Ce qui fini par faire beaucoup de CPS (ACU) au sous-sol ou au grenier ou dans la salle à manger (selon les cas
). Je préfère faire un (petit) effort d'investissement au départ, mais que ce soit plus durable voire évolutif.
Merci pour tes conseils. Cela permet aussi d'affiner les besoins et de mieux comprendre certains aspects.
Usinages est top pour cela !