Bonjour,
J'ai commencé à faire le branchement des matériels réunis.
N'ayant pas d'expérience en la matière et afin de ne pas faire de bêtises (il y en a quand même pour un peu de sous), j'aimerais avoir votre avis .
1)
Dans un premier temps, j'ai eu du mal à définir quel devait être le bon branchement des moteurs. En effet, sur la notice du fabricant, trois montages sont proposés :
- Unipolaire avec 6 branchements A 0 A- B 0 B- (ne correspond pas à mon bornier 4 plots) ;
- Bipolaire parallèle avec 4 branchements A+ A- B+ B-
- Bipolaire série avec 4 branchements A+ A- B+ B-
J'ai opté pour le Bipolaire série en regardant une vidéo ne couvrant pas l'intégralité de mon sujet. En réalisant le branchement, j'ai constaté que le constructeur avait lié certains fils entre eux et cela reproduisant de fait un branchement Bipolaire série. A ce jour, j'ignore la différence entre les trois mais je pense que l'on peut changer sans soucis selon la vitesse et le couple souhaité.
Ce branchement laisse par moteur 4 fils hors bornier qui sont liées deux à deux (jaune-bleu et marron foncé-marron clair).
A ce jour, les fils du moteur ne sont pas torsadés. Ni ceux qui vont du driver au CSMIO/IP M.
Faut il le faire ?
2)
J'ai branché les drivers à l'alimentation 36 v. Pour ce faire, j'ai tiré deux fils, un noir et un rouge, directement du driver à l'alim. Vu qu'il y a trois emplacements 36 v disponibles : 1 + pour le V+ du driver et 1 - pour le GND du driver = 1 driver. Dans la vidéo citée ci-dessus, la personne disait qu'il fallait relier entre eux les GND des drivers,
qu'en pensez vous ? Mon montage est il bon ? Faut il que je rajoute un fil pour relier les GND des drivers ?
3)
L'alimentation du boitier CSMIO/IP M est produit par une alim Mean well vendue par CS-LAB. J'ai trouvé cela pratique de pouvoir la mettre sur un des rails du boitier électrique, à coté du bornier "Digital input".
4)
Il est simple de raccorder les drivers au bornier "Step dir et digital ouput". Un schéma existe à la page 18 de la documentation en français sur le site CS-LAB. Les bornes : 14, 01, 15, 02 sont pour un axe / 16, 03, 17, 04 pour le deuxième / 18, 05, 19, 06 pour un troisième / 20, 07, 21, 08 pour le quatrième. Je n'ai pas torsadé les fils non plus car c'est un montage à blanc,
faut il le faire ?
5)
Sur ce même plan, il est indiqué que les moteurs pas à pas doivent être reliés à la masse. Vu qu'ils sont montés sur la machine,
est ce que la machine ne fait pas masse ?
6)
A ce jour, je ne sais à quoi sert "Analog I/O" et "Digital input".
Il semblerait que le bornier
Analog I/O soit utilisé pour communiquer avec une broche...au moins.
Il semblerait que le bornier
Digital input soit utilisé pour les limites d'axes ou la position home (je ne vois pas la différence entre les deux ? utilisation d'un palpeur pour la position home ?).
Sur le plan de la page 18, 3 fins d'axe sont matérialisés. Perso, j'en aurais fait figuré 6 (2 par axe) ?!?!
7)
CS-LAB m'a fourni 4 résistances (photo jointe),
je ne sais pas ou les mettre. Avez vous une idée ? ... non pas là !!!
8)
Les fils fournis avec les moteurs sont trop petits. Je pensais réemployé des câbles d'écrans d'ordis pour transporter les infos du boitier électrique à la machine. Par exemple, 1 cable pour : les 4 fils d'un moteur, les 4 fils des fins d'axe de cet axe.... et ce pour chacun des axes (photo jointe).
Qu'en pensez vous ? Est ce que ce câble est de qualité suffisante ?
9)
Je pensais monter des fins d'axes du style :
http://www.shop.cncdrive.com/index.php?productID=476. Je ne comprends pas pourquoi ils ont trois fils. Je m'attendais à n'en voir que deux.
Comment se branche ce genre de capteur ?
Voilà ou se trouve l'état de mes travaux et de mes connaissance en la matière, je serais ravi de recueillir vos avis et conseils.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Cédric.