creacockpit
Nouveau
comme l'a si bien fait remarquer stanloc on ne vas pas ce contenter que de 1 cockpit puis 2eme remarque concernant la planche de bord est on ne peux plus juste aussi.
Maintenant concernant l'alu nous avons plusieurs personnes qui travaille avec de l'ertalon (je ne sais pas si l’orthographe est correct) et qui réalise de superbe choses et notamment des planches de bord. Cette matière est quand même plus facile a travailler que de l'alu donc au pire je me rabattrai sur cette solution.
Il est vrai qu'une bonne scie sauteuse et le tour est joué ! ok pour des surfaces droite mais la rien que pour tout tracer s'est déjà un travail de fou car rien n'est droit sur un avion. vous comprendrez facilement en regardant les dessins que j'ai publié (même ce qui semble être droit ne l'est pas) et je sais pour une fois de quoi je parle car j'ai déjà réalisé une maquette échelle 1/1 .
Maintenant je commence à réfléchir autrement grâce a vous.
- Je part du principe que si j'ai la cnc je peux me permettre de diviser mes découpes car il n'y aura plus ce problème d'ajustement entre elles et la création de raccord est facilement réalisable.
- comme on peut faire une découpe en plusieurs étape (donc par exemple ma planche de bord : dimension 1200/500 je pourrais travailler sur 600/500 en deux fois)
ce qui ne m'oblige plus a avoir une table aussi grande que prévue et donc diminuer le cout et les problèmes lié a la taille et peut être même gagner en précision.
Arrêtez moi si je me trompe hein
Autre point que j'avais oublié de préciser et que stanloc a pointé, s'est qu'effectivement je dois faire de la gravure.
PS: je viens de voir ce que vous avez écris pendant que je faisais ce poste : le fait de faire une cnc à été réfléchi car pour la réalisation de cockpit il faut être tres soigneux et s'est parfois pénible. Maintenant il y a aussi le coté satisfaction personnel de créer une machine.
De plus comme stan l'a dit faire un trou pour une gauge est déjà galère car s'est pas du 80 ou 85 mais 84,5 ou 54,5 donc pour l'instant ce que l'on fais s'est un trou a la cloche de 80 puis scie sauteuse pour finir de dégrossir puis ponçage et au MINIMUM dans un avion moderne il y en a 8 alors déjà rien que pour sa le temps de faire la machine sera vite rentabilisé.
Maintenant concernant l'alu nous avons plusieurs personnes qui travaille avec de l'ertalon (je ne sais pas si l’orthographe est correct) et qui réalise de superbe choses et notamment des planches de bord. Cette matière est quand même plus facile a travailler que de l'alu donc au pire je me rabattrai sur cette solution.
Il est vrai qu'une bonne scie sauteuse et le tour est joué ! ok pour des surfaces droite mais la rien que pour tout tracer s'est déjà un travail de fou car rien n'est droit sur un avion. vous comprendrez facilement en regardant les dessins que j'ai publié (même ce qui semble être droit ne l'est pas) et je sais pour une fois de quoi je parle car j'ai déjà réalisé une maquette échelle 1/1 .
Maintenant je commence à réfléchir autrement grâce a vous.
- Je part du principe que si j'ai la cnc je peux me permettre de diviser mes découpes car il n'y aura plus ce problème d'ajustement entre elles et la création de raccord est facilement réalisable.
- comme on peut faire une découpe en plusieurs étape (donc par exemple ma planche de bord : dimension 1200/500 je pourrais travailler sur 600/500 en deux fois)
ce qui ne m'oblige plus a avoir une table aussi grande que prévue et donc diminuer le cout et les problèmes lié a la taille et peut être même gagner en précision.
Arrêtez moi si je me trompe hein
Autre point que j'avais oublié de préciser et que stanloc a pointé, s'est qu'effectivement je dois faire de la gravure.
PS: je viens de voir ce que vous avez écris pendant que je faisais ce poste : le fait de faire une cnc à été réfléchi car pour la réalisation de cockpit il faut être tres soigneux et s'est parfois pénible. Maintenant il y a aussi le coté satisfaction personnel de créer une machine.
De plus comme stan l'a dit faire un trou pour une gauge est déjà galère car s'est pas du 80 ou 85 mais 84,5 ou 54,5 donc pour l'instant ce que l'on fais s'est un trou a la cloche de 80 puis scie sauteuse pour finir de dégrossir puis ponçage et au MINIMUM dans un avion moderne il y en a 8 alors déjà rien que pour sa le temps de faire la machine sera vite rentabilisé.