O
OuinOuin
Nouveau
Bonjour à tous! Je suis chargé de la maintenance dans une société d'usinage, et j'ai rencontré plusieurs problèmes sur une fraiseuse Alcéra 803.
J'ai d'abord démonté l'ensemble boite moteur pour remplacer le frein du moteur qui avait explosé...!
J'en ai profité pour remplacer une bonne partie des roulements et mettre un bon coup de nettoyage, 2 jours de boulot...je remonte, tout fonctionne, a part un petit bruit parasite provenant du nouveau frein, et après discussion, on me dit que sur certaines avances, notamment pour monter la table, ça ne fonctionne qu'en vitesse rapide! Je me dirige donc vers l'embrayage, donc je re-démonte...tout .
Au final. je ne trouve rien de spécial, mais une chose est sûre, l'embrayage patine. Est-ce qu'il y a un réglage que j'aurais loupé, une huile à éviter? Visuellement, les disques sont OK, je pensais trouver au démontage des disques garnis et des disques lisses, mais non!
Pour revenir au frein moteur, le nouveau est différent, et avec environ 8h de fraisage au compteur, on peut déjà apercevoir des traces de dépôt de métal sur le disque et l'aimant. Encore une fois, y'a t'il un réglage particulier pour les elecro freins?
Bref, si il y a des connaisseurs de la bête, je suis preneur de vos riches conseils!
Juste pour la précision, je suis mécanicien moto à la base, je découvre au démontage à chaque fois! ^^
D'avance merci!
J'ai d'abord démonté l'ensemble boite moteur pour remplacer le frein du moteur qui avait explosé...!
J'en ai profité pour remplacer une bonne partie des roulements et mettre un bon coup de nettoyage, 2 jours de boulot...je remonte, tout fonctionne, a part un petit bruit parasite provenant du nouveau frein, et après discussion, on me dit que sur certaines avances, notamment pour monter la table, ça ne fonctionne qu'en vitesse rapide! Je me dirige donc vers l'embrayage, donc je re-démonte...tout .
Au final. je ne trouve rien de spécial, mais une chose est sûre, l'embrayage patine. Est-ce qu'il y a un réglage que j'aurais loupé, une huile à éviter? Visuellement, les disques sont OK, je pensais trouver au démontage des disques garnis et des disques lisses, mais non!
Pour revenir au frein moteur, le nouveau est différent, et avec environ 8h de fraisage au compteur, on peut déjà apercevoir des traces de dépôt de métal sur le disque et l'aimant. Encore une fois, y'a t'il un réglage particulier pour les elecro freins?
Bref, si il y a des connaisseurs de la bête, je suis preneur de vos riches conseils!
Juste pour la précision, je suis mécanicien moto à la base, je découvre au démontage à chaque fois! ^^
D'avance merci!