G
gustavox
Compagnon
Bonjour,
(cet émoticône surdimensionnée me plaît et me semble être une belle introduction)
Je viens de faire l'acquisition d'un tour 1000mm entre pointe et environ 20mm de hauteur de pointes mû par un moteur de 2.2kW TRI, sans pieds, banc d'approximativement 250Kg "nu".
PHOTOS :
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Beaucoup de copeaux de bois, c'est selon moi un tour a métal transformé pour l'usinage du bois par son ancien propriétaire. Il me semble trèsb costaud poiur un tour a bois qu'en pensez vous ?
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La vis-mère a été tronconnée au niveau de son extrémité d'entrainement ... malin !
Aucune fissure visible par ailleurs ...
Dans un premier temps, je me demandais si à votre avis ce tour peut retrouver son utilisation initiale qui me semble être d'usiner du métal ?
Quelques questions :::
-Le moteur 2.2kW TRI semble neuf, vous semble-t-il adapté a ce type de tour ? > OUI
-Avez-vous une méthodologie pour tenter une réfection de l'avance automatique ?
-6 Vitesses (1400 Rpm, ou 1700 au moteur suivant couplage, puis courroies-pouilies triple de rapport 1/2, 1/1 , et 2/1 ) vous semble-t-il suffisant en terme de boîte de vitesses ? Quels sont les contraintes que cela induit ?
-Un entraînement de broche par Courroies non crantées (V) estréalisé actuellement. Est-il envisageable de le conserver, sinon en quoi est-il préjudiciable de laisser ce montage? > OK
-Plus globalement, Avez-vous des conseils a me donner car c'est ma première restauration
Je suis un, peu avide de conseils car c'est ma premiere remise en état , mais je suis sûr que je suis au bon endroit pour obtenir des conseils de passionnés comme vous !
GUILLAUME
(cet émoticône surdimensionnée me plaît et me semble être une belle introduction)
Je viens de faire l'acquisition d'un tour 1000mm entre pointe et environ 20mm de hauteur de pointes mû par un moteur de 2.2kW TRI, sans pieds, banc d'approximativement 250Kg "nu".
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Beaucoup de copeaux de bois, c'est selon moi un tour a métal transformé pour l'usinage du bois par son ancien propriétaire. Il me semble trèsb costaud poiur un tour a bois qu'en pensez vous ?
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La vis-mère a été tronconnée au niveau de son extrémité d'entrainement ... malin !
Aucune fissure visible par ailleurs ...
Dans un premier temps, je me demandais si à votre avis ce tour peut retrouver son utilisation initiale qui me semble être d'usiner du métal ?
Quelques questions :::
-Le moteur 2.2kW TRI semble neuf, vous semble-t-il adapté a ce type de tour ? > OUI
-Avez-vous une méthodologie pour tenter une réfection de l'avance automatique ?
-6 Vitesses (1400 Rpm, ou 1700 au moteur suivant couplage, puis courroies-pouilies triple de rapport 1/2, 1/1 , et 2/1 ) vous semble-t-il suffisant en terme de boîte de vitesses ? Quels sont les contraintes que cela induit ?
-Un entraînement de broche par Courroies non crantées (V) estréalisé actuellement. Est-il envisageable de le conserver, sinon en quoi est-il préjudiciable de laisser ce montage? > OK
-Plus globalement, Avez-vous des conseils a me donner car c'est ma première restauration
Je suis un, peu avide de conseils car c'est ma premiere remise en état , mais je suis sûr que je suis au bon endroit pour obtenir des conseils de passionnés comme vous !
GUILLAUME
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