Merci pour ces précisions,
Mais dans ce cas comment expliquez-vous que, lors de mon cycle de palpage je reste dans le 0.0002mm en tenant compte du jeu de la vis ?
Je n'y crois pas moi même, mais je ne sais pas pourquoi. Et c'est bien ça le problème : Pourquoi ?
Si j'ai accepté de lancer ce fil, suite à une proposition que j'ai refusé quelques fois, c'est pour présenter mon projet afin de peut-être aider d'autres personnes sur les erreurs à ne pas reproduire. Mais également afin d'en apprendre plus sur les difficultés de conception, fabrication, tests et usinages. Je cherche surtout à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
Je suis ouvert aux critiques, mais si c'est pour critiquer sans apporter de réelles solutions, l'avancement de ma construction ne pourra s'améliorer uniquement sur les bases de mes connaissances, qui ne sont pas grandes.
Je vais être clair. Beaucoup de personnes ne croyaient pas à cette construction. Elle est loin d'être parfaite mais elle fonctionne, pour le moment.
À partir de maintenant, à la prochaine personne qui me dit du genre "c'est catastrophique" ou autre sans apporter une solution
réalisable avec les moyens que j'ai à ma disposition (tour 102 et perceuse à colonne), je prendrai l'initiative d'abandonner le fil.
Et pour ceux qui souhaitent réellement connaitre l'avancement de ma construction, je serai ravis de communiquer les dernières nouvelles en répondant à vos MP.
Je travaille sur ce projet depuis plus de 11 mois, entre 10 et 15 heures par jour (en comptant mes heures de travail dans l'entreprise où je bosse). Le dimanche y compris. J'ai fais des recherches pendant 6 mois avant de confirmer l'usinage de la première pièce. Critiquer maintenant que le travail est fait est toujours plus facile. Mais le post existe depuis longtemps, et personne n'a pu me donner de solutions alternatives autre que théoriques concernant mon cahier des charges.
Quoi qu'il en soit, je remercie bon nombre d'entre vous qui avez soutenu mon projet