Mais appart ppour le control de broche.....comment va cette certe?
Les déplacements sont-ils mieux,pareils?
Cette carte, dans mon installation, nécessite d'être alimentée, l'autre ne l'était pas, donc peut-être que cela fausse la comparaison, de plus je n'ai pas encore fait de prise de mesures, ça va être du ressentis dans un premier temps.
Le son me semble différents plus aigu, bruit "électronique".
J'avais relevé un point il y a quelques temps, lors de plusieurs d'aller-retours de suite, les moteurs diminuaient légèrement en vitesse au bout de 5-6 allers et retours, apparemment je n'ai plus ce phénomène.
Il me semble aussi que les déplacements sont plus "secs", les accélérations et les décélérations paraissent plus courtes (pour les mêmes valeurs qu'avant) peut-être plus précis je vais voir ça demain
.
Je n'ai pas encore approfondi mais après avoir essayé à haute vitesse, alors que je montais facile à 20000mm/min, là il me semble qu'à 10000mm/min ils sont déjà presque à fond.
De plus avant mes courbes de réglages moteurs, pour les mêmes valeurs qu'avant sont beaucoup plus "plates" pratiquement pas visibles, est-ce la fréquence du noyaux qui fait ça? Je suis à 100KHz (réglages constructeurs)
Donc pour le moment je suis plutôt content de l'upgrade surtout que mon palpeur fonctionne enfin, ma broche aussi, presque.
Si ta carte actuelle est cheap comme celle que j'avais, je pense que cela sera forcément mieux, de plus tu passeras à l'usb et ça facilitera pas mal de choses.
J'ai ouvert un topic sur cette carte, si tu as des questions tu n'hésites pas.
HXC MK4-IV
J'ai aussi upgradé mon système de soutient des courroies et suis passé à une largeur de courroie et poulie de transmission supérieure.
Voici une petite vidéo de simulation d'usinage, avec démarrage de broche (10 secondes de délais) pour donner le temps à la broche d'arriver à sa pleine vitesse.
D'ailleurs, qu'elle accélération avez vous réglée pour la broche ? je suis à 12.