Bonjour à tous,
Via le variateur avec PD001:00 et PD002:01
Lorsque je l'allume, ma broche à une vitesse qui peut varier entre 7200tr/min et 15600tr/min, je n'arrive pas à atteindre les 24000tr/min.
Ma broche fait 400Hz 8,5A et donc 24000tr/min.
Ça fonctionnait très bien avant.
Si, j'arrive à obtenir 24000tr/min mais à ce moment là, elle les attend directement, sans pouvoir être modifier ensuite.
Je n'arrive pas à voir quel est le/les paramètres en causes.
Je me suis inspiré, pour les réglages, de ce site
https://en.industryarena.com/forum/huanyang-chinese-vfd-settings-manual-here--117782-11.html (page 11 thread n°125), sur lequel le problème a été rencontré et résolu, cependant je n'arrive pas à résoudre le soucis, j'ai pourtant bien suivi leurs explications.
Via Mach3 avec PD001:01 et PD002:01
Les choses ont un peu évoluées.
Lorsque je vais dans plugin control -> XHC ncUSBpod (plugin de ma bob), j'ai un onglet
output test avec plusieurs output, en cliquant dessus on "allume"
ON ou éteint
OFF les sorties apparemment.
Tout ça pour dire que lorsque je clique sur output1, la broche démarre, mais ce bouton est un bouton test du plugin. Il faut encore que je clique sur le bouton spindle speed (F5) pour faire ensuite varier la vitesse.
Je clique sur F5 ce qui éteint alors la broche, complètement. En cliquant à nouveau sur F5, la broche ne redémarre pas, il faut que je retourne sur le plugin, output1 test
ON puis F5.
Le problème est traité aussi dans le lien que j'ai mis, un peu plus loin (page14 je crois) mais là encore mon soucis diffère un peu du cas en question qui lui est résolu.
Y a t il des expert en électronique par ici