H
freedom2000 a dit:J'ai un appareil photo !
Tu veux tenter une gravure anglaise du pcb ??? (non je déconne)
Merci, le plus dur reste à venir! (la partie mécanique)lapenduledargent/finemeca a dit:Je vois que ça se termine Xavier... Courage
lapenduledargent/finemeca a dit:Ma machine PCB avance bien. Aujourd'hui, j'ai travaillé sur le tournage d'écrou pour le rattrapage du jeu.
Lorsqu'elle sera terminée si tu as le gcode, je veux bien te faire un essai de gravure. Je t'enverrai le pcb.
lapenduledargent/finemeca a dit:Bonjour Xavier,
Voilà quelques photos du rattrapage de jeu :
Pierre
lapenduledargent/finemeca a dit:Bonjour Xavier,
Voilà quelques photos du rattrapage de jeu :
[...]
Bon dimanche
Pierre
pequignotm a dit:Bonsoir,
Tout d'abord, chapeau pour ce travail !!!!!
Je m'intéresse, entre autres au Pic, et en suis au leçon de Gigonoff sur le 628.
Pour le moment, mes réalisations électroniques ne sont pas nombreuses : un décodeur de DCF77 home made et un petit circuit de commande de PAP. Bref pas de quoi rivaliser avec vos niveaux.
Quoiqu'il en soit, je viens d'acquérir une petite fraiseuse Proxxon KT150 pour pas trop cher (une bonne occase sur ebay) avec la ferme intention de la numériser.
AInsi, je me retrouve à la recherche de carte de commande de PAP (pour 4 axes, X, Y, Z et un plateau diviseur) pouvant être pilotée par le port // d'un vieux portable fonctionnel Pentium III (frq non connue pour le moment, je le reçois gratuitement demain).
J'hésite entre deux soft Mach 3 > Windows et EMC2 > Linux, je ne pense pas (après quelques recherches) que cela ait une incidence sur les cartes de commande.
A priori, j'ai 3 PAP de 3.5 N.m bipolaire aux caractéristiques inconnues et introuvables, c'est du no-name chinois sans marquage !
Pour en revenir à la carte de commande, je me sens l'envie d'essayer votre design qui me semble accessible.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Michel
horsot a dit:Bon aller je rentre chez moi manger
Xavier
Merci pour l'info mais j'avoue que tu me parles chinois!lapenduledargent/finemeca a dit:C'est une barre de DIA 41 que j'avais. Je pense de l'Ertalon.
lapenduledargent/finemeca a dit:Tu en as du matos... C'est tout un art.
rattrapage de jeux DIY
Enfin bon si je fais un jour une petite cnc pour PCB avec écrous avec rattrapage de jeux DIY, je sais à qui je demanderai conseil!
C'est un acronyme anglaislapenduledargent/finemeca a dit:C'est quoi le terme DIY ?
Oui c'est sûr j'aurais bien aimé échanger (sur la CNC) accompagné de quelques bières Belges!lapenduledargent/finemeca a dit:Tu n'hésites pas, tu as mes coordonnées sur mon site email et téléphone.
Dommage que je suis dans le NORD...
Après, je pense que c'est possible de le piloter directement par le port // (attention aux niveaux de tension/ timings).
Ps j'ai toujours pas compris à quoi servais les pics, si il fallais une carte d'interface entre le pc et les cartes de pilotage.
wintereivax a dit:Salut,
C'etait juste une idée en l'air, qui est basée juste sur 1 point : les rendements d'échelle : typiquement chez futurlec pour les LMDs 1+ 14.90; 25+ 13.90 100+ 12.90. Sur 25, soit 12 cartes, soit 3 "kits" ca fait déjé une économie, de 25$ soit une économie de 6.7%. C'est déjà des chiffres énormes (!) à mon humble avis.
Après faudrait un peu plus pousser pour voir la rentabilité "économique" du truc... Pour le moment, je n'ai pas trop le temp, exam oblige. Mais j'aimerais bien pousser l'idée plus loin pour voir. Mais ca sera vers février...
Voila voila,
WX
Pour la carte de puissance tu peux y aller le PCB est identique (sauf si tu veux le changer en double face dans ce cas il faut que je poste le projet à jour)pequignotm a dit:Je suis bien parti pour mettre en oeuvre les cartes de Xavier.
J'ai un pickit2 clone pour 25€ frais de port compris sur ebay (je ne trouve plus l'adresse) qui a le bonheur de marcher nickel. C'est un clone dans le sens où c'est le schéma que microchip à publié de son propre pickit2 officiel. Il a d'autres avantages : il peut faire petit analyseur logique générateur de signaux et analyseur de trame série (RS232). Comme inconvénient il n'a qu'un seul breakpoint et rame un peu dans pour débugger en circuit (je ne l'utilise pas beaucoup).pequignotm a dit:Ah, au fait, je pense que je vais devoir changer de programmateur de PIC ayant la version (?????) fonctionnant avec MicroBrn de Kitsrus.
Auriez-vous en tête un programmateur qui tienne la route pour pas bien cher (fonctionnant en USB of course !) ?
En effet ça peut être intéressant mais il va faloir changer le design des cartes car j'ai volontairement désactivé le DRC pour certaines des zones sensibles. De plus je ne suis pas sûr de respecter leurs recommandations (pistes, vias, masque,...)pequignotm a dit:En sus, en parcourant le site de Seed Depot, je suis tombé sur cette offre http://www.seeedstudio.com/depot/fusion-pcb-2-layer-10cm10cm-max-10pcs-p-396.html?cPath=64_12 carte 10 x 10 cm double face 40$ les 10 soit 3 euros le PCB. Serait-ce une solution pour les cartes petit-pas ?
Merci du complimentpequignotm a dit:PS : Merci Xavier pour ce travail de maître, j'aimerais avoir ce niveau de maîtrise en PIC !!!!!!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?