Restauration Perceuse taraudeuse precis, réveil après 15ans de sommeil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sye
  • Date de début Date de début
Alors, pour faire simple tout ce qu il y a dans la boîte où il y a ton contacteur faut le supprimer, ton cablage doit être le suivant : tu alimenté un simple contact sur le bouton noir de ta machine avec du 220 v mono de la tu alimenté l ampoule et ton variateur de fréquence qui lui alimenté le moteur directement et sur le variateur tu a des entrées pour les micros Switch d inverseur, j insiste il ne doit y avoir que du câble entre moteur et variateur sinon ton variateur va cramé...

ok je vais regarder ca si il y a des entrées sur le variateur de frequence
le soucis c'est que mon variateur sert également a ma perceuse a colone !! je passe d'une machine a l'autre !!
si on fait des inversion de phase avec un contacteur le variateur de frequence va pas aimer c ca

est ce que ca taraude bien cette machine car j'ai l'impression que la marche arriere est un peut lente a s'enclenché ??

Voilà, les variateur ne supportent pas de coupure en charge et a l inversion ily a coupure donc il va te falloir bricolé un peu pour pouvoir passer d une machine a l autre sans refaire un cablage complet a chaque fois, soit tu trouve des prises style harting sur chaque machine mais car il y a un mais, il se peut aussi que tu soit obligé a chaque fois de refaire un réglage du variateur pour lui indiquer le changement de sens, peut être serait il possible de trouver un petit du style du mien :
IMG_20210517_180408_4.jpg

Ça ne coûte pas une fortune en occasion et ça te facilitera le travail..

Après, je ne peux pas trop te dire pour le taraudage car la mienne est branché en perceuse simple je n avais pas l utilité de la fonction taraudage par contre je peux te dire que niveau perçage c est un vrai plaisir pour moi : aucun jeu, aucun bruit, j ai même réussi à percer un morceau d acier ( a Ferré les chiens de Bresse...) A 25 sur 10 mm en prenant mon temps mais ça l a fait ....