Pour
@baptiste.albert.00@gmail. : Merci !!! Allez, je récapitule ici ma réponse et je développe un peu vu que ça peut intéresser d'autres personnes :
- le variateur tu peux piloter comme tu as envie, du moment que tu pilotes les entrées logiques et pas directement la puissance !
- le taraudage : il faut glisser le cabestan vers la gauche, et rentrer les 2 tirettes en position taraudage. Ensuite tu peux huiler le huileur de la poulie de broche et régler le couple de débrayage avec le cylindre acier qui se trouve au sommet de la poulie de broche. Et pour finir : régler les cames si tu te lances dans une grande série de taraudages, en automatique : une tuerie !!!!!
Came de gauche = contact fond de taraudage => marche arrière + butée mécanique éventuellement.
Came de gauche = contact fin de remontée => marche avant.
J'ai retrouvé mon schéma de raccordement pour cette fonction sur mon variateur (STF : marche avant, et STR = marche arrière).
Le micro rupteur à lame que l'on voit dessiné tout rectangle est celui qui se trouve dans la boite à tirettes.
Sur le schéma il a les indications NO-NC. Celui qui a les indications 1/2 sur le schéma c'est l'interrupteur qui me sert à inverser manuellement le sens de rotation, il est sur le pupitre de la machine. Celui qui est noté M/A est l'inter d'origine de la perceuse sur le pupitre. On voit qu'il commande l'entrée logique du variateur et non la puissance.
Pour tarauder il faut donc glisser le cabestan à gauche comme je disais : on desserre, on glisse du coté souhaité, on resserre !
Dans cette position le cabestan peut pousser la broche vers le bas mais pas la retenir. Il permet aussi une remontée du cabestan sans interagir sur la broche, pour éventuellement repasser en marche avant sans attendre la remontée complète du taraud.
Le réglage du couple de débrayage, pour éviter de casser ton taraud, c'est en tournant à la main la partie supérieure de la poulie, sur la photo:
Tu serres = tu augmentes le couple transmissible au taraud avant débrayage. tu desserres et tu diminues le couple.
Voila, je crois que j'ai tout dit !!!
bon courage !