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duredetrouverunpseudo
Compagnon
tu placeras dessus un capuchon de pipette de chambre à air pour éviter les poussières.
Ça vaut 20 centimes en magasin agricole un capuchon de graisseur
tu placeras dessus un capuchon de pipette de chambre à air pour éviter les poussières.
Mais y en a-t'il ( de ces bouchons ) pour les vis à 6 pans creux, des fois qu'il ne serrait remplis ( ces creux ) de saloperies et plus possible de rentrer les BR ?
Aujourd’hui j’ai décapé le capot du ressort et appliqué de la hammerite noire. J’ai fait ça rapidement alors j’espère que le résultat sera bien qd même ! Je vous mettrai une photo (sauf si vraiment degueu…)
Oui c’est exactement ce que j’ai fait ! ( avec un léger coup de papier grain 1000 pour enlever une tite bavure.)Enfin, .........ne fait qu' enlever ton WD40 et un léger coup de paille de fer sur le cylindre moteur et l'intérieur de la poulie.
bien frotter la partie au dessus du circlips.
Le compresseur est juste à côté bien sûr !N'oublie pas le détail du tendeur de poulie.( photo ) Je suppose que les saloperies ne savent pas tomber dans le rotor du moteur. Que n'as tu un compresseur et un aspirateur pour toutes ces poussières dans le carter à poulies. Le cylindre doit aussi pouvoir sortir de l'arbre moteur.
N'oublie pas le détail du tendeur de poulie.( photo )
Et hop, petite photo.Salut Spoum !
Pourrais-tu nous montrer tes "circlips" ?
Je me demande si ce ne sont pas de simple joncs élastiques permettant de "clipser" simplement les poulies.
Comme la poulie réceptrice semble bloquer l'assemblage, aucun risque que ça se sauve en fonctionnement.
Cordialement, Bertrand.
On a eu la même idée, je pensais à un modèle comme ça pour que la manipulation soit plus simple et sans outils. Après il faut trouver le bon diamètre et la bonne épaisseur .Si ces clips sont bien d'origine, c'est quand-même étonnant.
Déjà ils devraient être du même modèle.
Je les aurais bien vus en corde à piano
Ah oui, il peut être bien ! (Le mandrin coûterai plus cher que la perceuse !)pour ton mandrin, je te conseille un LLAMBRICH SPS à 0,04 mm d'excentricité. Le top.
ben non justement ..... à l'endroit où ça se referme , c'est 2 fois plus épais ....... ;à un modèle comme ça
il ne faut pas attaquer avec un tour !!!!!! le jeu doit rester très faible ; juste débarrasser ce qui peut gêner : oxydation , poussières collées , et polir un peu avec éponge grattante ......je ne vais pas pourvoir reprendre le jeu, je n’ai pas de tour…
Je crois que vu l’état de surface, j’aurais pu y aller avec un ciseau à bois que ça n’aurait pas été pire ! (Chose que je n’ai pas faite bien sûr !)Quand tu n'a pas grand chose pour nettoyer un alésage sans y faire de mal.
Tu prends du scotch Brit. Tu en découpe des rondelles d'un diamètre un peu plus grand.
Tu en empile 4 ou 5 morceaux serré sur une tige filetée avec écrous et rondelles.
Tu lubrifie au pétrole, white-spirit, dégrippant,... Et avec la perceuse tu fais des aller-retour dans ton alésage
Donc je pourrais le mettre dans le socle pour le « cacher ». Est ce que je peux enlever l’interrupteur du telemecanique pour mettre un « bel interrupteur » sur la machine ?Le boîtier de démarrage Télémécanique, il faut le conserver pour la protection du moteur par le relais thermique.
Tu n'est pas obligé de le fixer sur la machine, il peut tout simplement être fixé au mur.