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moufy55
Administrateur
Je suis extrêmement attristé pour toi, que cette superbe plaque de fonderie soit, fendue
Oui c’est dommage mais c’est aussi parce qu’elle est fendue que j’ai réussi à la dévisser.Je suis extrêmement attristé pour toi, que cette superbe plaque de fonderie soit, fendue
Salut Vapomill, effectivement, ça doit y ressembler. La pompe aurait elle pu se cacher de l’autre côté du pied, à l’arrière, là où on voit les 2 trappes ? Une serait alors pour l’alim électrique et l’autre le tuyau.Salut Spoum !
Ta perceuse avait certainement un système d'arrosage dont le bac est dans le pied (d'où l'amas de matière peu ragoûtante)
A1 et A2 seraient liés au passage de la tuyauterie. Mais où donc se cachait la pompe ?
Cordialement, Bertrand.
Arf, ça m’arrange pas ça !!! moi qui voulais juste qu’elle tourne rond pour percer des trous…. Maintenant je me demande si je ne vais pas faire un peu plus et lui refaire une beauté !Ce système d'arrosage te donne un plus sur la perceuse.
cette flotte qui va où elle veut peut dégouliner en bas , et le parapluie sur la droite permet de placer une pédale de mise en route , surtout avec les mains occupées .....Reste encore à savoir ce repose pied ou autre utilité
J’ai essayé avec les moyens du bord. Un comparateur numérique comme ça je suis tranquille que l’aiguille ne quitte pas le 0Reste à placer un barreau rectifié dans le mandrin et un comparateur à 70mm en dessous des trois mors. Faire tourner à la main et je te souhaite que l’aiguille ne quitte pas le zéro.
Il va falloir que je regarde si je peux adapter un système récent.Hello ,
en voyant le chocolat , on tombe sur un arrosage , pour sûr !
Le repose pied latéral serait alors une protection contre les liquides pour un contacteur à pied ?cette flotte qui va où elle veut peut dégouliner en bas , et le parapluie sur la droite permet de placer une pédale de mise en route , surtout avec les mains occupées .....
il ne doit pas y avoir de difficultés à les inverser puisque la manoeuvre est prévue pour changer de vitesses ; et ce doit être la même tambouille pour les 2 ensembles ; on voit pour le moteur un jonc-circlip qui maintient ; le déposer doit libérer pour pouvoir le remonter à l'envers !!!!Et je cherche toujours comment démonter ces poulies de courroies…
C’est ce que je me dis aussi, la manœuvre doit être simple pour changer de vitesse facilement.il ne doit pas y avoir de difficultés à les inverser puisque la manoeuvre est prévue pour changer de vitesses ;
Je me méfiais d’une subtilité et comme c’est de l’élu je ne voulais pas forcer. Je vais certainement tester WD40 + chauffesi c'est pas libre pour monter , c'est par manque de nettoyage ; un bon coup de dégrip là dessus , un peu de chaleur peut être sur l'alu des poulies , mais ça devrait ceder .
puisque la broche se trouve toujours en place , le mettre va poser question ; il va falloir descendre le fourreau au maxi et placer sous le mandrin ce qui va tenir la poussée de l'arrache ... à moins d'avoir une pièce qui coiffe le haut de broche en s'appuyant sur les roulements ;Mon arrache 3 branches,
Salut,salut ,
puisque la broche se trouve toujours en place , le mettre va poser question ; il va falloir descendre le fourreau au maxi et placer sous le mandrin ce qui va tenir la poussée de l'arrache ... à moins d'avoir une pièce qui coiffe le haut de broche en s'appuyant sur les roulements ;
il serait plus simple de faire avec du plat glissé entre le bas des poulies et la fonte ; pliés à l'équerre et en donnant de l'angle , ça tend à faire monter les poulies
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la clé à ergots , ce serait pour dévisser ce qui maintient les roulements en place ;Sur les poulies il y a 2 trous , pensez vous que c’est pour utiliser une clé à ergots ?
Merci pour ta réponse, le couvercle avec les demi filetage sert bien à entraîner la broche avec la clavette. C’est la bague avec les autres demi filetages qui semble gêner la remontée de la poulie. Sur les photos jointes, on voit bien en 1 la gorge qui permet le calage et l’entraînement de la poulie. A l’opposé, il y a 2 trous que j’ai noté en 2, qui sont sur la poulie. On les retrouve également sur l'autre poulie (toujours notés 2) qui elle est bloquée par la pièce marron qui comporte elle aussi 2 trous (notés 3) et qui est également fixée par le fond avec un écrou de 13 sur l’axe moteur.la clé à ergots , ce serait pour dévisser ce qui maintient les roulements en place ;
quels 2 trous ? les demis qui semblent filetés ? ils sont utiles pour transmettre la rotation des poulies à l'axe de broche ; et cette pièce qui chapeaute et transmet devrait ne pas bouger pour l'inversion de poulie ; en plus , on remarque nettement sur ton dernier cliché tout à gauche la rainure de clavette sur l'alésage de l'ensemble poulie : c'est cet alésage qui doit glisser et la rainure pour à nouveau engager à l'inverse
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On voit l’autre côté de la pièce, montée sur les photos notées 4 et 5 du post #16Post 49, c'est la came de la pièce que tu a en main, qui fait tourner le jeux de poulies, il fait inscrit 8 dessus. fait voir l'autre coté.
La poulie côté broche bouge facilement sans forcer, elle est juste bloquée pour remonter. J’essayerai de virer les 50 épaisseurs de peinture voir si cela passe mieux.re encore ,
le souci principal est que d'une part la broche est rapide et d'autre part la poulie doit rester centrée et sans balourds ... ce qui fait que l'emmanchement se fait en jeu minimum ; sauf que il a un alésage confortable !!!! alors il suffit de qqs poussières , un peu d'alumine , on un peu de rouille sur la clavette pour que ça ne veuille plus glisser ....
une fois décollée , il faudra soigner cette glisse
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