A
Tous mes portes outils sont chanfreinés à la bande, j'ai évité ainsi la petite rainure dans le logement PO.Je compte me fabriquer 2-3 porte outils pour mon S7 et j'ai ces sillons de 1mm à faire
Voir la pièce jointe 603838
J'ai vu un début d'article par notre ami @Alpazen mais pas complet
Comment passes tu une bande dans une gorge de 12mmTous mes portes outils sont chanfreinés à la bande, j'ai évité ainsi la petite rainure dans le logement PO.
c'est aussi une autre façon de faire et surtout évite une amorce potentielle de rupture, voir de rigidité de l'ensemble, ça reste l'embase de l'outil, donc à y réfléchir
Je vais faire un test sur FusionDéjà tu as l'épaisseur de la fraise scie...
Pour faire la rainure en fond de rainure en V
Voir la pièce jointe 603866
Une fraise D.63 e.1 devrait faire l'affaire.
Par contre pour faire cette rainure-ci
Voir la pièce jointe 603867
Il faut que tu fasses un petit croquis avec la fraise et son moyeu pour voir quel diam. il te faut pour que ça passe...
Ben pourquoi si tu fais le brunissage après ?Oui mais alors tu perds le brunissage...
Y’a de belles photos...c’est déjà un débutBen pour tout te dire, je m'en suis encore pas servi !
Oui petit arrondi, c’est quoi la double portée ?Je me fait également des p.o., c'est pas les même mais pour le logement de l'outil, je ne fait pas cette rainure. Comme deja dit, c'est une amorce de rupture et un affaiblissement, je me contente d'un angle droit. Regarde tes outils de tour, ils ont un petit arrondi, non?
Pour ces p.o.,( rapid original?), il y a une double portée, on peut simplifié...
Comment passes tu une bande dans une gorge de 12mm
Patrick, je ne te comprends pas .... ça doit etre l'effet chocolatLe brunissage sur les outils (achetés)...
Le congé est fait sur les outils... et pas sur les portes-outils...
Bon si tu fais tes outils toi-même c'est different.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?