La vrai question est : Pourquoi désires tu des disques de division ? ou l'on peut dire également , vas tu diviser des angles qui ne seront pas divisibles donc sous forme de fraction ? si tel n'est pas le cas, alors tu n'as pas besoin de disques.
si tu regardes bien la première photo du post #184 tu as la possibilité avec les verniers de descendre ton angle jusqu'à la secondes, en fait c'est comme un pied à coulisse mais l’échelle du vernier est sur une base de 60.
sur la périphérie du plateau tu as aussi une règle graduée au degré. c'est hyper simple à utiliser. tu te sers de cette regle pour approcher le degré puis du vernier pour les minutes et secondes.
le vernier c'est comme tout vernier tu le règle à 0 avant tout mouvement. donc en fonction de ceque je veins de te dire, à toi de voir si tu as toujours besoin de disque diviseur.
autre point, j'ai pris un mandrin de dia. 100 d'abord pour minimiser la hauteur du mandrin et maximiser la hauteur utile, mais aussi pour ne pas posséder 2 mandrin dia. 125 car j'ai sur mon tour un autre mandrin dia. 125,
le faux plateau est une perte de hauteur inutile, il suffit de fabriquer un centreur MT2 (pas besoin d’être précis dans l'angle de toute façon il se centrera toujours coté plateau) et cylindrique coté mandrin et tu gagneras en hauteur utile également . c'est une modif que j'ai prevu de faire.
Enfin, mon retour d’expérience sur ce plateau circulaire est très bien, je recommande, juste un mauvais point sur la fixation du plateau sur la table, c'est pas facile mais réalisable, là aussi il va falloir que je me fabrique des moyens de serrage dédiés.
voilà tu sais tout
A+