W
On a toute la retraite devant nousOui mais ce n'est pas opérationnel pour le moment.
YepOn a toute la retraite devant nous
Merci Stef pour la vidéo.
C'est exactement la même "mini" déboulonneuse pneumatique que j'utilise... achetée en Angleterre il y a 1/2 douzaine d'année...
Faire une pièce en impression 3D comme sur la vidéo n'est pas nécessaire. Une simple bride en Alu en prise sur le nez de la déboulonneuse (sous le caoutchouc) suffit.
Pour l'enclenchement/déclenchement du système sur le carré du tirant de broche, je le ferai par la motorisation du Z et pas sur la descente sensitive...
Par contre l'idée d'acheter 2 adaptateurs et de les souder me plait bien car je me demandais comment faire les carrés.
Mais il faut prendre en compte que lors du dévissage/vissage, la hauteur de la tête du tirant varie de plusieurs mm.
Sur la X2, j'avais fait l'adaptateur à l'aide d'une douille à bougie, avec un ressort et un insert Hex qui pouvait coulisser dans la longueur de la douille à bougies et donc suivre la variation de hauteur du tirant et reste bien en contact...
Je détaillerai cela lors de la réalisation (cet automne) du système pour ma BF28...
Salut Pascal,C'est pour cette raison que je vais acheter un non iclinable bien plus petit qui me servira pour l'usage à plat.
Coucou Eric,
Non, mais je pensais bien prendre un fixe en 100 ou 110 sur lequel il y aura moyen d'ajouter un mandrin, j'ai d'ailleurs failli en récupérer un dernièrement avec Patrick, mais ça c'est finalement pas fait, ça devait être ce modèle je crois :
https://www.hbm-machines.com/produc.../verdeelapparaten/hbm-110-mm-verdeeltafel-set
Sinon, oui, il y a toujours moyen de le caler avec des angles, mais c'est pas vraiment le top..
Amitiés,
Pascal
C'est un modèle "universel" made in là-bas. Demande éventuellement des photos des côtés pour voir comment s'effectue le blocage de la table une fois en position, même si la crémaillère facilite le blocage, elle n'est pas forcément prévue pour ça.J'ai trouvé la même table avec la crémaillère chez Warco ICI
Il semble que, malheureusement, ce soit un point commun... :(Enfin, mon retour d’expérience sur ce plateau circulaire est très bien, je recommande, juste un mauvais point sur la fixation du plateau sur la table, c'est pas facile mais réalisable, là aussi il va falloir que je me fabrique des moyens de serrage dédiés.
si tu penses commande = manivelle alors oui il y a une manivelle sur chaque coté de la table.Y a-t'il une commande des deux cotés de la table ?
Disons que dans mon esprit, souvent perdu dans un trop grand espace, 1/un diviseur sans disque n'était qu'une table tournante 2/si un jour il me venait l'envie de faire un arbre à cannelure ben les disques serait d'une bien grande aide 3/j'aime pô les trucs incomplets...selon mon interprétationLa vrai question est : Pourquoi désires tu des disques de division ? ou l'on peut dire également , vas tu diviser des angles qui ne seront pas divisibles donc sous forme de fraction ? si tel n'est pas le cas, alors tu n'as pas besoin de disques.
Ha, bon ok mais n'ayant pas la table je ne vois pas à quoi ça ressemble. Si tu as prévu de le faire, un petit reportage serait le bienvenule faux plateau est une perte de hauteur inutile, il suffit de fabriquer un centreur MT2 (pas besoin d’être précis dans l'angle de toute façon il se centrera toujours coté plateau) et cylindrique coté mandrin et tu gagneras en hauteur utile également . c'est une modif que j'ai prevu de faire.
Idem ; Si tu as prévu de le faire, un petit reportage serait le bienvenuEnfin, mon retour d’expérience sur ce plateau circulaire est très bien, je recommande, juste un mauvais point sur la fixation du plateau sur la table, c'est pas facile mais réalisable, là aussi il va falloir que je me fabrique des moyens de serrage dédiés
Hello mvt,C'est un modèle "universel" made in là-bas. Demande éventuellement des photos des côtés pour voir comment s'effectue le blocage de la table une fois en position, même si la crémaillère facilite le blocage, elle n'est pas forcément prévue pour ça
Hello mvt,
ok je m'en charge et posterai leur réponse.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?