OPTIGRIND GH20-TB

• Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Je rejoins le club des processeurs de clone Deckel. J'ai hésité un peu car il y avait deckel pas loin de chez moi et je n'ai pas fait affaire et je l'ai regretté un peu plus tard, car elle a été vendu entre temps.
J'ai fini par acquérir aujourd'hui une OPTIGRIND GH 20-TB qui n'a pas beaucoup servi.
Je mettrai prochainement des photos.

J'aurais quelques questions concernant le type de pinces qui sont livrés avec je crois que ce sont des R8 car elles sont longues. Mais comment le savoir ?

Merci pour vos retours.
Jean-Marc

C

crapulatos

Compagnon
J'aurais quelques questions concernant le type de pinces qui sont livrés avec je crois que ce sont des R8 car elles sont longues. Mais comment le savoir ?
En lisant la doc
https://www.optimachines.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=3226819
Ils parlent de 385E (5C), DIN 6341

C'est visible ici

A vérifier car il y a peut-être eu des variantes

E.T.

N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour @crapulatos en théorie,mais sur la mienne ça ressemble à du R8 mais avec un filetage extérieur en bout. Je mettrai demain des photos.

N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir tout le monde,
Voici l’affûteuse en question, d’après le vendeur elle n'a pas beaucoup servi. tous les accessoires sont présents.
5 pinces 4 6 8 10 12
Dispositif pour les forêts
Dispositif pour les outils de tour
Dispositif pour les fraises et autres outils de coupe.

Un bon nétoyage s'impose et une vérification de vis de blocage etc.. est à faire.

J'ai enfin eu un peu de temps pour faire des recherches. j'ai trouvé les pinces mais je ne connais toujours pas le type. Si l'un de vous connait le nom de ces pinces je suis preneur.

J'aurais des questions très certainement sur son utilisation.
Jean-Marc

C

crapulatos

Compagnon
Doit y avoir la doc dans les ressources du forum. Si pas, j'ai le manuel en anglais

E.T.

N

Nolandu45340

Compagnon
@crapulatos j'ai récupéré celle de la deckel il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.

J'ai trouvé beaucoup de vidéos mais en anglais. C'est d'ailleurs ceux ci qui font de très belles réalisations.

C

crapulatos

Compagnon
Bon, bin je la met quand même, il y aura peut-être quelque chose à prendre

E.T.

Fichiers joints

• G1975 - Instruction Manual.pdf
    7.8 Mo · Affichages: 12
  • mode d'emploi affuteuse de foret.pdf
    453.5 KB · Affichages: 12
F

Florent07

Compagnon
D'après Google Lens (qui a trouvé grâce à ta photo et qui rend bien service au passage), ce serait des U2 355E.
https://fr.aliexpress.com/item/1005004021873814.html?src=google
https://www.rcm-machines.com/fr/acc...55e--2-mm,-filetage-s20-x-2-mm-din-6341/rcu22

C

crapulatos

Compagnon
A lire ...

E.T.

N

Nolandu45340

Compagnon
Merci
Les pinces de mon affûteuse ont les dimensions indiquées dans le poste plus haut.

U2 ok mais c'est bien la terminologie exact ?
J'ai trouvé sur Aliexpress les pinces avec les bonnes côtes.

Il ce trouve qu'elles sont moins cher que les 5C livrées avec les nouvelles U2.

Merci à vous tous pour vos retours.

H

HenriIV

Compagnon
Salut

Ce sont des pinces 328E de Deckel que les chinois ont copiées et rebaptisées pragmatiquement U2 puisqu'elles vont sur les affûteuses U2 et pas grand'chose d'autre...
Pas très chères mais limitées à 13mm. Attention à bien vérifier la concentricité à réception.
Sur Ali on trouve des poupées de remplacement en pinces 5C et surtout débouchantes ce qui est vite utile car le manque de recul possible se fait vite sentir sur ces machines.

H4

N

Nolandu45340

Compagnon
Merci @HenriIV.

Aujourd'hui c'était grand nettoyage de la machine et je suis agréablement surpris car l'intérieur était très propre presque pas de poussière de meulage.
Les accessoires n'avaient pas été nettoyés.
Seule la tête de coupe à servi.
La lampe ne tenait pas bien, démontage et nettoyage, remontage en ajoutant une rondelle Grover en bas sur le bâti et un peu de frein filet sur l'écrou du haut à l'intérieur de celle ci et tout est bon maintenant
Bref... demain premier test.