Salut,
@vibram le compresseur est un silencieux de chez HBM, il est effectivement assez silencieux, mais plafonne a 8 bar, hors comme j'ai besoin de 6 bars pour la X7 il se met en route assez souvent.
Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai fait les premiers copeaux aujourd'hui (dans de l'acier pré-traité avec une fraise APKT de 25mm ...), niveau usinage ça à l'air vraiment top ... par contre tout le reste est une horreur sans nom.
J'ai passé une bonne partie de la journée à essayer de faire marcher les capteurs outil et pièces ... pour le capteur de longueur d'outil il y avait un paramètre mal réglé et du coup la macro ne voulait pas se lancer (oui parce que tout se fait uniquement avec des macros), j'ai fini par trouver comment extraire les macros sur une clef USB, du coup j'ai pu les éditer et retrouver l'erreur en me basant sur la ligne ou l'erreur se produisait, pas franchement du plug and play ...
Pour le capteur pièce sans fil, c'est encore pire, le machin se met en route quand il a envie (des fois rapidement, des fois au bout de quelques secondes, des fois jamais), une fois allumé il pert la connection en mettant des alarmes, et pour finir quand j'ai voulu palper en Z il a joyeusement explosé la bille en ruby.
Je ne doute pas que je finirais par le faire marcher correctement, mais ce n'est pas une aventure que je conseillerais à tout le monde, il faut un (gros) minimum de connaissance et se débrouiller seul, parce qu'il n'y a strictement aucune documentation disponible.
Une mise à jour du Syntec 22MA est prévue dans les jours qui viennent, avec des écrans spécifiques pour l'utilisation des sondes, mais la mise à jour sera payante, et pour le moment le prix reste inconnu ...
Bref du très très bon (c'est rigide, ça tape dans l'acier sans broncher, de ce que j'ai pu voir c'est précis), et du très très mauvais (tout reste à finir, la machine est livrée à moitié testée et configurée, comme souvent avec les Chinois ...).
Thomas.