O
Otatiaro
Compagnon
Bon écoutes, comme j'ai pitié de toi et que je veux t'aider, je t'envoie mon adresse en MP, j'ai le tri tu pourras l'utiliser!
--> []
C'est trop aimable
Thomas.
Bon écoutes, comme j'ai pitié de toi et que je veux t'aider, je t'envoie mon adresse en MP, j'ai le tri tu pourras l'utiliser!
--> []
Y'a que ceux qui font rien qui font pas de conneries! On croise les doigts!Bon la journée commence bien ... ma femme me demande de bouger le chariot élévateur pour partir bosser avec la voiture.
Ni une ni deux je saute dedans, je remonte l'allée, arrivé sur la route je me dis tiens je vais faire demi-tour sur le petit coin en herbe ...
Au bout de même pas 5cm je ne suis rappelé que le livreur m'avait dit que l'herbe ce n'était pas une bonne idée, mais le temps de freiner c'était trop tard, impossible de repartir ...
J'attends un pote avec un tracteur pour le reculer ...
La journée risque d'être longue (mais c'est un bon rappel qu'on ne fait rien dans la précipitation, avec un peu de chance un rappel qui ne me coutera rien, une connerie plus tard serait plus problématique).
Thomas.
Dinguerie! Pour un coût total de combien au final?
Ah ouais super affaire du coup!Salut,
La machine elle même environ 31.5k€, transport 3k€, douane 1k€, location chariot 0.5k€, des porte-outils pour 1k€, système de palettes pour 2k€. Au total on est pas loin des 40k€.
Ensuite sur le prix de la machine, porte-outils et palettes normalement je vais récupérer 40% par France relance, et 20% par la Région Grand Est, ce qui devrait diviser la douloureuse par deux environ.
Thomas.
Oui, c'est propre, mais maintenant, faut la salir en la faisant tourner !c'est propre comme matos, tres pro.
Mais avant il va falloir la nettoyer (de sa graisse de transport), et le commissioner ... encore quelques heures de boulot en vue.Oui, c'est propre, mais maintenant, faut la salir en la faisant tourner !
C'est du bon sale ça! x'DOui, c'est propre, mais maintenant, faut la salir en la faisant tourner !
C'est une machine de production, on est pas sur une machine d'établi, donc oui c'est avant tout pour un usage professionnel bien que beaucoup d'hobbyistes fortunés dans le monde s'en équipe.c'est propre comme matos, tres pro.
Si tu veut des sources d'inspirations, des photos des entrailles, tu peux parcourir le post du retrofit de ma machine, il y a pas mal d'infos.C'est du bon sale ça! x'D
@Otatiaro, je serais curieux par contre si tu peux faire un reportage photo de la machine, que je puissecopier sauvagementm'inspirer pour ma conversion x'D (qui d'ailleurs à des courses relativement similaires à la X7)
Je cherche des idées pour la mise en place du bac de récupération de liquide de coupe et la fixation de l'enceinte notamment ^^
Merciii
Il me semble que je l'ai déjàSi tu veut des sources d'inspirations, des photos des entrailles, tu peux parcourir le post du retrofit de ma machine, il y a pas mal d'infos.
Au besoin, j'ai un 3D complet de ma machine (proche des versions 2020 et 2021 techniquement parlant)
contrôleur Syntec 22MA.
Je vais me sentir moins seul !!! (je tourne sur un 21MA)
tu as eut quoi comme notice avec le contrôleur Syntec 22MA ?
Ah oui encore mieux décidément je commence à vraiment aimer cette marque haha!Pour le moment je n'ai même pas encore regardé pour être honnête, j'ai vu qu'il y avait de la doc dans l'armoire électrique, mais pas fait l'inventaire.
A savoir que pour le 22MA il y a une grosse mise à jour en cours (à priori payante ...) avec des écrans spécifiques pour les prises d'origine pièce avec le palpeur, les longueur d'outils, etc.
Ce n'était pas mon premier choix (j'étais parti sur un Siemens 808D/A mais Siemens ne livrait plus ...) mais au final je pense que c'est un bon choix, le contrôleur en lui-même est plus puissant que le 808D, par contre on a moins de recul, mais d'un autre côté Syntec semble bosser activement dessus donc des améliorations à venir très certainement.
@ncx94 je peux te prendre des photos si tu veux, mais a savoir qu'il existe un 3D de la X7-20 qui est assez complet (j'ai trouvé ça sur le groupe facebook Syil), je dois pouvoir te retrouver ça (envoi moi un MP avec ton adresse mail).
ThomaS.
j'ai payé presque exactement le même prix, si le cable tri arrive chez toi ce n'est pas très cher, c'est tout le reste qui l'est, le cable et les composants tri coûte une fortune. Maintenant tu peux commencer les appels tous les 3 jours pour voir l'évolution du dossier, avec un peu de chance à noël tu sera câblé.Hello,
Enedis m'a envoyé un nouveau devis ce matin, 372€ TTC pour le raccordement en tri.
J'ai payé par carte en renvoyé le document signé.
Au moins ça avance !
Thomas.