R
romain
Compagnon
Bonjour à tous,
Un petit moment que je n'ai pas créé de sujet concernant un joli chantier... non pas que j'ai rien fait, loin de là, mais je ne sors l'appareil photo que pour les "grandes" occasions.
Voici donc le nouveau chantier, qui devrait m'occuper un moment, cela fait deux ans qu'il dormait sous un abri, je l'ai bien utilisé quelques fois sur ses cales en bois... mais il fallait se résoudre à lui faire une rénovation dans les règles et le rentrer dans l'atelier... .
Donc la bête, un Cazeneuve HB725, 1,5m entre pointes, c'est déjà du "gros" tour, passage de broche de 82mm, rompu pour des pièces de 905mm de diamètre... moteur de 18CV (C'est un modèle HB18 sans embrayage à démarrage étoile triangle, qui à l'utilisation s'avère aussi hyper doux).
Il est en assez bon état mécanique (si ce n'est un petit souci dans la boite), il date de 1963 (Merci Seb...), et a semble t il été reconstruit chez Cazeneuve en 1988.
Seul truc, le bébé n'est pas tout léger et avoisine les 3 tonnes... .
Tout a commencé ce matin par un lavage avant de le rentrer à l'atelier.
Au programme;
-nettoyage complet, révision de tous les éléments.
-rénovation de la boite à vitesse de broche où un rapport fait du bruit.
-Renovation du système électrique (Recâblage + contacteurs neufs).
-Peinture sur la fin bien évidement...
Quelques photos... il est joli devant les hortensias... .
Un petit moment que je n'ai pas créé de sujet concernant un joli chantier... non pas que j'ai rien fait, loin de là, mais je ne sors l'appareil photo que pour les "grandes" occasions.
Voici donc le nouveau chantier, qui devrait m'occuper un moment, cela fait deux ans qu'il dormait sous un abri, je l'ai bien utilisé quelques fois sur ses cales en bois... mais il fallait se résoudre à lui faire une rénovation dans les règles et le rentrer dans l'atelier... .
Donc la bête, un Cazeneuve HB725, 1,5m entre pointes, c'est déjà du "gros" tour, passage de broche de 82mm, rompu pour des pièces de 905mm de diamètre... moteur de 18CV (C'est un modèle HB18 sans embrayage à démarrage étoile triangle, qui à l'utilisation s'avère aussi hyper doux).
Il est en assez bon état mécanique (si ce n'est un petit souci dans la boite), il date de 1963 (Merci Seb...), et a semble t il été reconstruit chez Cazeneuve en 1988.
Seul truc, le bébé n'est pas tout léger et avoisine les 3 tonnes... .
Tout a commencé ce matin par un lavage avant de le rentrer à l'atelier.
Au programme;
-nettoyage complet, révision de tous les éléments.
-rénovation de la boite à vitesse de broche où un rapport fait du bruit.
-Renovation du système électrique (Recâblage + contacteurs neufs).
-Peinture sur la fin bien évidement...
Quelques photos... il est joli devant les hortensias... .
Dernière édition: