il y a une belle couche de vernis !
il faut retiré les ligature avant tout
puis chauffer délicatement et retiré la résine/vernis , en y allant délicatement et en fesant gaffe de pas toucher au bobinage ça devrais allez (faut pas de café avant ) il faut retiré plus que ça , tu doit trouver le fil émailler du bobinage qui est connecter au fil "abimé" ( en général 2 ou 3 fil émailler torsadé et souder sur le fil d'arrivée , parfois plus ça dépend du type de bobinage moteur )
pour extraire le stator du chassis , avant de penser a la presse il faut voir sont montage , certain sont juste sertis , d'autre on une butée donc il faut pousser du bon coté , et d'autre on des vis /goupille de bloquage , et encore d'autre on tout ça a la fois
, et aussi certain on de la colle ! , a faire uniquement si tu ne t'en sort vraiment pas ! (avec le risque d'abimé le stator ou le bobinage ! )
certain utilise aussi du dilluant pour fondre le vernis , mais gaffe car le bobinage a aussi du vernis et il ne faut surtout pas qu'il partent ! donc garder l'air chaud max 40° pour ne pas abimé le vernis du bobinage ! ne surtout pas bougé les fil du bobinage "froid" le vernis peu casser !