J
JIMBOOM10
Ouvrier
c'est le but du transfo. Il existe des 220v vers 12v ou 24v continu et même des 380v à 12 ou 24v continue. En tout cas de ce que j ai appris en électricité de base
110v continu, si tu reste collé, t'es mort ! ! !Bonjour,
D'après le schéma que j'ai regardé le frein est alimenté en 110V continu, il y a un pont redresseur.
Attention pour le 24V, il faut regarder ce qui est écrit sur les bobines des contacteurs car une bobine faite pour du 24VAC n'apprécie pas spécialement le 24VDC, c'est un coup à cramer les bobines sauf si les fusibles sont bien calibrés...
Cordialement,
Bertrand
Bonjour,Bonjour,
Donc pour le frein 110V continu (ou 110V redressé double alternance avec un pont de diodes).
Pour le moteur, faire une petite recherche sur le forum et sur le site de @Labobine , ton moteur est forcément réparable.
Cordialement,
Bertrand
exactement tu isole les fil tu attache mais avant de vernir tu teste , isolation et mise en route , si tout va bien tu vernisBonjour,
Tu veux dire juste ficeler remonter les flasque et tester sous tension ??
Merci du conseil je n'y aurai pas pensé !!
Mécaniquement je vais mettre 2 roulements (étanches ) neufs .
A+
jérôme