Hello à tous,
un petit message un peu hors sujet.
Tout d'abord désolé de ne pas vous proposer pour l'instant la suite du projet, mais je croule sous le travail. des journées qui finissent tres tard. j'ai tout réussi à acheté pour ma machine (moteur, carte, broche, etc...) mais je n'ai pas pu m'y consacrer une seule seconde. j'ai des colis qui ont juste été ouverts pour voir ce qu'il y avait dedans et rien de plus.
Bref dès que j'ai un peu de temps, je vais à la pèche, et dès que j'ai encore un peu plus de temps je me remets dessus

Donc juste un petit message entre temps parce que je vais devoir vendre mon autre machine pour pouvoir circuler dans mon atelier et parce que ma grande machine fera la même chose que la petite.
J'aurais besoin de votre aide pour une petite estimation.
pour info c'est celle construite ici :
https://www.usinages.com/threads/fabrication-dune-fraiseuse-cnc.83367/page-4
il y a l’étude page 3, la construction sur la page 4 et la machine fini sur la page 5.
Je la vendrai en l'état. (elle fonctionne tres bien, juste le Z à règler pour le remettre bien d'équerre et peut être améliorer le câblage pour qu’elle est une Prise origine machine (autre que mon zéro mach3, je suis pas très clair mais je vous expliquerai dans un second temps)
elle est précise au 10eme je pense.
elle usine des pièces jusqu'à 390x650mm et en hauteur je pense jusqu'à 70mm, faudrait que je vérifie. elle me servait surtout pour faire des découpes de contreplaqué.
structure
rails SBR20 pour les guidages.
transmission par vis à bille de 16 en pas de 5mm (1605)
Kress FME1050 pour la fraiseuse
profilé alu 60x60 et 120x60 de chez Motédis.
platine alu de 15mm et 10mm.
pour le kit electronique :
ma carte est une DB25-1205
mes drivers des DM542A.
Les moteurs sont des Nema 23 //3.0A.
Elle a usiné la plupart du temps du contreplaqué : passes de 4 à 6mm avec fraise de 6mm vitesse de 2600mm/min dans la matière. déplacement à 3200mm/min hors matière. après au de la de 4000mm/min elle aime pas apparement
elle a aussi fait du plexi et du carbone (chassis de drone)
elle doit pouvoir faire de l’alu sans trop de soucis si ce sont de petites passes, je n’ai juste jamais essayé.
elle ne vibre pas et est très rigide.
voila si vous avez une idée de ce que ça pourrait valoir se serait chouette.
merci à vous
Seb