O
@sebastian ; ce que tu vois là sur la photo est toujours dans mon sous-sol et en état de marche (banc de sciage) et il a 45 ans avec un déménagement de 50 km entre temps.@engerland, un assemblage uniquement collé à l'araldite… je n'aurais pas confiance dans le temps…
On n'utilise pas les rondelles Grower en mécanique mais les rondelles fendues mais c'est inutile si on utilise des écrous frein.donc equerres de 50x50x50x5mm tout boulonner en m8 avec rondelle grover et écrou frein pour doubler le blocage.
Si mes souvenirs sont bons, c'est aux efforts de cisaillement que le collage résiste le mieux, donc aucun souci de ce côté.Si tu choisi un assemblage collé… je te conseillerai de mettre à minima des pions de centrage qui minimiseraient le risque de cisaillement des assemblages. Ce n'est que mon avis de ceinture & bretelles
Oui c'est ce que je pensais en disant rondelle Grower (et non pas grover comme je l'avais orthographié).On n'utilise pas les rondelles Grower en mécanique mais les rondelles fendues mais c'est inutile si on utilise des écrous frein.
Mea culpa : rondelle grower ou fendue OUI ; c'est la rondelle éventail qui ne s'utilise pas en mécanique
Mais non !! Bon nombre d'amateurs ont construit des avions en bois ENTIÈREMENT COLLES ou en compositesdifficile d'avoir les parfaites conditions requises pour un résultat optimal avec des moyens "amateurs" dans un local pas toujours optimisé pour…
Pour toi peut-être mais pour moi comme mon avion c'était pour voler avec les contraintes étaient bien pires que pour faire une cnc.mais là on est pas dans les mêmes contraintes et les mêmes réalisations
attention la buche qui sera sur la table à noël ne s'usine pas !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?