De mon coté j'ai un peu avancé sur les plans.
quelques décisions ont du etres prises :
- La table de soudure, avec les postes a souder et le plasma sera sur roulette. Je ne vais pas l'utiliser tout les jours. Je l'aurai bien mise dans une salle poussiere, mais ca fait faire une grande salle si je veux faire mes soudures dedans.
Surtout que j'ai une porte avec acces extérieur, ou que je peux bouger une voiture quand je fais des grosses soudures.
-La salle poussiere sera aussi petite que possible, avec : Le backstand, la scie a ruban, le touret a bande, le lapidaire, les tourets a brosse, meules etc...
Je ne pense pas mettre le touret a polir dans cette salle poussiere, je sais pas si on peut les mixer...
Je sais meme pas si le polissoir fait tant de poussiere que ca
-Le coin bois et forge sera integralement sur roulette (ecamotable pour l'enclume) dans le coin du garage ouvert.
C'est ce qui me semble le mieux, je mettrai peu etre une cloison amovible si je fais bcp de poussiere de bois.
Je veux juste rapeller que mon equipement bois ne sert vraiment pas souvent.
Pour la forge, elles seront placée dehors pour pas me poluer l'air (Gaz ou charbon) lors des sessions de forge.
Ca me semble le mieux au vue de la disposition du garage, ca donne un coin assez polyvalent, avec equipement mobile.
Pour le reste, ca me laisse la place de trouver un tour vis mere en plus de mon 102, et de quoi mettre des nouvelles machines au besoin.
Ca donnerait ca :
La cloison en rouge est a creer, et la salle poussiere aussi
C'est surtout la dispo des machines qui est importante
Maintenant, a voir ou je met
-Les prises 220v mono
-les prises 380 tri
- les sorties d'air