C
Claudy56
Apprenti
bonjour à tous,
voici mon souci: je suis occupé à restaurer un ML7.
Les pieds vendus sur le net permettent ce réglage mais quid du nivellement au cours du temps ? A voir leur conception, le tour repose simplement sur ces pieds, il ne serait donc pas "fixé" sur l'établi... je doute ? Comme le signalait p-mick, il faut une certaine charge pour qu'ils soient efficaces. Le ML7 (sans bâti) est trop léger.
Précision qui peut avoir son importance: le tour est placé sur un établi qu'il n'est le seul à occuper. Je pourrais mettre du caoutchouc sous les pieds de l'établi, mais efficacité... ?
J'ai fait l'acquisition d'un niveau de précision de 0.05 mm au m. Est-ce suffisant pour réaliser le nivellement ?
merci d'avance pour votre aide
ce qu'on trouve sur le net...
le montage actuel, un vrai casse-tête et encore avec un niveau de maçon !
voici mon souci: je suis occupé à restaurer un ML7.
- D'une part, afin d'absorber les vibrations du moteur (et du tour ?) il faudrait idéalement intercaler quelque part entre le tour et le bâti un "amortisseur" (épaisseur de caoutchouc). Si je veux efficacement amortir les vibrations, il faut que je place ce caoutchouc entre les pieds du tour et les fixations; là où s'exerce le poids de la machine.
- D'autre part, il faut que je procède à une mise à niveau la plus précise possible. J'ai essayé vainement de mettre à niveau avec des cales d'épaisseur calibrée et un niveau de maçon dans un premier stade. C'est un vrai casse-tête ! Je renonce donc aux cales et je vais essayer le système de réglage "continu" - soit un écrou + rondelle (ou plaquette) - qui me permettra d'ajuster au 1/10ième de tour de clé. Ce sera plus facile.
Les pieds vendus sur le net permettent ce réglage mais quid du nivellement au cours du temps ? A voir leur conception, le tour repose simplement sur ces pieds, il ne serait donc pas "fixé" sur l'établi... je doute ? Comme le signalait p-mick, il faut une certaine charge pour qu'ils soient efficaces. Le ML7 (sans bâti) est trop léger.
Précision qui peut avoir son importance: le tour est placé sur un établi qu'il n'est le seul à occuper. Je pourrais mettre du caoutchouc sous les pieds de l'établi, mais efficacité... ?
J'ai fait l'acquisition d'un niveau de précision de 0.05 mm au m. Est-ce suffisant pour réaliser le nivellement ?
merci d'avance pour votre aide