O
Opto
Nouveau
Bel ensemble !
BonsoirBonsoir,
Je ne sais pas en Belgique si c'est la même chose qu'en France mais dans les brocantes , c'est donné pour quelques euros
Mais comme tu dis, il faut en profiter un maximum et puis on verra bien
A+
Thierry
Bonsoir , matériel à utiliser en Laboratoire métrologie , sinon ça sert à rien . A ne pas confondre avec la mesure en mécanique !!!!Salut à tous!
Petit aperçu de mon materiel de métrologie pour ceux qui aiment les coffrets comme moi, je partage!
- Cales/tampons
Voir la pièce jointe 892892
De gauche à droite:
Serre-cales Manurhin
Coffret de cales rectangulaires Manurhin
Coffret de cales en huit Manurhin
Coffret de cales rectangulaires Somet
Coffret de cales grand format Mahr
2 coffrets de tampons lisses Minimax
1 coffret de tampons lisses Brown and Sharpe
- Micromètres/Jauges
Voir la pièce jointe 892893
De gauche à droite:
2 micromètres interieur 2 touches Asimeto
Série de 4 micromètres exterieur Asimeto
Jauge d'épaisseur Mitutoyo 0,01
Jauge d'épaisseur Käfer 0,1
Micromètre 0-25 Roch
Jauge micrométrique de profondeur Borletti
Verres de planéité polonais
Coffret 4 alésomètres Tesa
Comparateur d'alésages borgnes Interapid
- Pieds à coulisses, équerres, comparateurs
Voir la pièce jointe 892894
De gauche à droite:
Equerre universelle Morin
Kit équerres de chaudronnier
Rapporteur d'angles numérique Sylvac System
Rapporteur d'angles Brown and Sharpe
Equerre de précision Morin
Pieds à Coulisse Brown and Sharp
Pieds à coulisse Roch
Pieds à coulisse numérique Borletti
Kit de touches pour pieds à coulisse T.A.I.S.T
Comparateur sur socle Cary
Niveau cadre
Comparateur, modèle soviétique
- Règles, lettres à frapper
Voir la pièce jointe 892895
De gauche à droite:
Rapporteur Bowen
Lettres à frapper UNIC
Lettres à frapper grand format Pryor
Règle longue Lejard
Règle verre avec 2 optiques intégrées Bishop opto-scale 2
Voilà! Le tout rangé à l'abris des regards.
Voir la pièce jointe 892896
Voir la pièce jointe 892897
Si vous avez des commentaires, des questions, des vieux docs/images sur ces instruments je suis preneur.
A bon entendeur!
BonjourBonsoir , matériel à utiliser en Laboratoire métrologie , sinon ça sert à rien . A ne pas confondre avec la mesure en mécanique !!!!
Je te rassure je m'agace pasOn prends les mêmes moyens , mais la valeur que l'on trouve est une valeur d'atelier. J'ai fait 20 ans d'usinage et 20 ans de métrologie , et je me suis rendu compte de la différence. Pas la peine de s'agacer.
Cordialemment
un pied à coulisse c'est un pied à coulisse
Bonjour . Le pied à coulisse en mécanique est très rarement contrôlé , par contre celui du Laboratoire métrologie possède une fiche de vie et est contrôlé comme tous appareils de contrôle du Labo. Lorsque je travaillais en usinage, je pensais la même chose que toi. On s'en rend compte quand on connais les deux domaines . J'ai eu cette chance. Si l'on ne trouve pas les mêmes dimensions en atelier et en Labo , ce n'est pas le hasard. Lorsqu'il y a une litige dimensionnel , c'est un laboratoire Métrologie qui tranche. Bien cordialement.Je te rassure je m'agace pas
mais un pied à coulisse c'est un pied à coulisse ( ou tout autre outil de mesure ou de contrôle). Comme la clé de 13 est la même pour l'usineur ou le mécanicien
BonsoirBonjour
Par contre, sûrement pas une boîte de cales étalon....
Les cales utilisées sur machine ou le marbre sur l'établi ne sont sûrement pas celles du labo.....
Je suis bien d'accord avec toi, en même temps quand on voit les tolérances en mécanique (de réglage et de contrôle)des fois ,y a pas besoin d'un truc au micronBonjour . Le pied à coulisse en mécanique est très rarement contrôlé , par contre celui du Laboratoire métrologie possède une fiche de vie et est contrôlé comme tous appareils de contrôle du Labo. Lorsque je travaillais en usinage, je pensais la même chose que toi. On s'en rend compte quand on connais les deux domaines . J'ai eu cette chance. Si l'on ne trouve pas les mêmes dimensions en atelier et en Labo , ce n'est pas le hasard. Lorsqu'il y a une litige dimensionnel , c'est un laboratoire Métrologie qui tranche. Bien cordialement.