C
celtic14
Compagnon
Bonsoir
Beau travail
bonne continuation je vais suivre
Henri
Beau travail
bonne continuation je vais suivre
Henri
Je suis d'accord. Il faut reprendre le dessin.je ne la "sens" pas,
nul doute que tu trouveras une solution...
la partie coulissante sur le bras qui porte les boules, je ne la "sens" pas, je mettrais plutôt un pivot pour la tige qui coulisse sur l'axe !
Je suis d'accord. Il faut reprendre le dessin.
Vu le rapport de longueur formé entre les bras, et l'angle de départ des bras du haut, le déplacement verticale est important pour un faible écartement des boules. Il faut une force importante pour faire glisser.
Si l'angle était bien plus ouvert au repos alors, ça fonctionnerait peut-être mais l'action serait très retardée.
Je pense aussi qu'il faudrait mieux un axe plutôt qu'une coulisse et fabriquer un losange avec les 4 cotés égaux.
Pour info, j'ai fait un régulateur à boule ci-joint une photo et plan. J'avais utilisé une bille de roulement que j'avais fait rougir pour pouvoir la percer. Une couronne laiton permettait d'accrocher le bras du bas.
Edit: J'avais mis une photo au message 107 je supprime la photo ci-dessous.
Merci pour ces précieuse informations.
Gedeon peux tu me faire un petit schéma de ton idée ?
Papy54 merci pour ton plan.
si mon système ne fonctionne pas , je reprendrai le tien avec grand plaisir.
J'ai testé les billes chauffées au rouge et cela ma coûté une fraise carbure toute neuve
Merci et A+
Voir la pièce jointe 464071
Bjr, astuce très astucieuse... je retiens !Bonjour à tous.
Pour info , comment je tiens les petites filière.
Voir la pièce jointe 463925
Bonne journée
JP
Je ne rappelle pas précisément quel forêt j'avais utilisé.Si vous avez la solution je suis preneur.
sérieuxperso , je confie mes billes a la belle mere
C est la bonne solution sinon pour ne pas s embêter tu achètes des boules forgées http://www.fer-forge-industrie.org/public/boule--bille-de-forge-boule-lisse-0.htm ,tres interessant pour les gros diamètresje ferai des billes au tour.
"jpa78" et tout le monde
C est la bonne solution sinon pour ne pas s embêter tu achètes des boules forgées http://www.fer-forge-industrie.org/public/boule--bille-de-forge-boule-lisse-0.htm ,tres interessant pour les gros diamètres
Bonne suite .@+++.Henry.