Bonsoir tout le monde!! bon j'ai branché et déjà fait quelques copeaux avec mon petit tour, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt, mes projets ayant pris du retard (administration française...
) j'ai du courir un peu et je vais encore courir une bonne semaine je pense...
J'ai récupéré des outils ici et la, trouvé de la matière a usiner, et j'ai tenter de m'attaquer a l'usinage d'un faux plateau, mon plateau étant vissé sur un tire pince W20 à la place de l'écrou de déblocage de ce dernier!!
ce montage me bride en tout point.... comme la dit DUDU je perd du diamètre intérieur de la broche et je dirais même plus, étant donné que c'est une pince W20 qui assure le maintiens du plateau monté sur le tire pince dans la broche rien ni passe en faite!! donc je suis même limité dans la longueur des pièces que je veux usiner....
Ma première tentative est un échec
, le cone réalisé dans le faux plateau n'est pas bon.... pourtant j'ai copié le cône de broche avec un comparateur fixé sur le petit chariot porte outils... mon comparateur est à 0 du petit diamètre de la broche jusqu'au grand diamètre et pourtant l'alésage du cône n'est absolument pas bon...
ayant un doute su la rigidité du montage de mon mandrin et du plateau plus précisément, j'ai fait de toute petite passe pour ne pas mettre de contrainte trop importante lors de l'usinage.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?? quel erreur j'ai faite et je n'est absolument pas compris pour m'être loupé la dessus??
Malgré sa tout fonctionne bien sur mon petit tour, et je tiens a tous vous remerciez pour toute l'aide que vous m'avez donné
Cela me tenais vraiment a cœur de le remettre en état, il a appartenu à mon mécanicien quand je faisais des courses de vitesse moto, c'est un hommage que je lui rend en ayant restauré ce petit tour, pour sa encore une fois
[glow=red]MERCI A TOUS!!!![/glow]