Francky, d'apres ce que j'ai compris, tu ne vas pas mettre de variateur, donc tu vas utiliser le comutateur, comme j'ai fais aussi, ca te donne donc 2 vitesses electriques et 4 vitesses mécaniques par la boite de vitesse, donc 8 vitesses au total !
Bon !! je n'avais pas détaillé le fonctionnement du comut,car il était cablé, et j'avais repéré avant de couper les cables et je l'ai recablé de la meme facon sans chercher a comprendre !!
Mais en regardant mon cablage et en regardant les photos du tien, je pense qu'on peut s'en sortir,
voila mon idée : sur ta 2eme photo, je pense que c'est le coté de l'arrivée 380 sur les 3 fils bleu, noir et marron, j/V pour la terre.
sur l'autre photo,la premiere, on voit les departs des 2 cables moteur,
l'idéal si tu as un ohmemetre ou une lampe sonnette, tu testes les 5 positions du commutateur, en controlant deja le point 0 il ne doit y avoir aucune continuité entre les 3 fils d'arrivée et les 6 fils de sortie,
ensuite, tu le mets sur la premiere vitesse Avant et tu testes sur le quel des 2 gros cables tu retrouves tes 3 arrivées, (j'espere que je suis clair !!)
ensuite, tu refais la meme chose sur la 2 eme vitesse avant, et tu devrais trouver les continuités entre les 3 arrivées et le 2eme gros cable,
donc comme ca tu peux reperer les couleurs de tes trois phases sur les 2 gros cables qui vont au moteur,
donc aprés tu branches par exemple le cable que tu as reperé petite vitesse, et tu le raccordes au moteur, par exemple 1 jaune sur le bleu, 1autre jaune sur le noir, et le dernier jaune sur le marron,
tu remets le comut au point 0 arret, tu branches l'entrée au 380, et tu mets le comut en petite vitesse,
3 possibilitées sont alors possibles, la 1 ere le moteur tourne sur une des 2 vitesses, a toi de voir si c'est la rapide ou la lente !! si c'est la lente c'est gagné, sinon, il faut débrancher le gros cable du moteur et brancher l'autre, tu recomences la manip en mettant le comut en petite vitesse,et ton moteur doit tourner sur la bonne vitesse, il faut reperer le sens dans le quel il tourne car quand tu vas brancher le 2eme gros cable il faut que le moteur tourne dans le meme sens, si il tourne dans le meme sens coup de chancen sinon, tu inverse 2 jaunes .et maintenant tu peux reperer tous les cables et tu peux tester les 2 marches arrieres des 2 vitesses, quand tu feras ton branchement definitif du tour, au reseau 380, tu n'auras qu'a inverser 2 phases si l'avant et l'arrierre sont inversés
Allez ...... bonnes bidouilles
appelles moi je te donne mon tel en MP