tu m'étonnes... superglue
moi j'ai pas utilisé de colle, tu passe juste un coup de pap de verre gros (50) quant le cone tourne sans broche, puis tu renquilles et c'est parti mon kiki!
mis à part ça, j'ai commencé la convertion de ma perceuse à colonne!
qqs tof:
j'ai serré la vis de serrage de la colonne, ca la bloque bien, mais c'est plus chaud à descendre/remonter. ca frotte pas mal aussi, voyez la tronche du ?canal?
La vis de bloquage. elle a une sale gueule, je vais la retailler de sorte que le bout soit plus large et lisse, ça aidera à faire glisser plustôt que de bloquer.
Premier essai sans rail, quoique ce soit, juste en faisant glisser la barre d'alu dans l'éteau qui sert de guide
bon, c'est pas ça, mais au moins ça coupe!
je pense que je vais faire comme dans la google vid: une vis dans l'axe de la broche, puis un bouton à tourner.
j'ai assemblé les deux rails thomson que j'ai acheté pr ma CN entre deux plaques de bois, ca me fais un axe assez solide. mais le pb c'est que les chariots sont équipés de joints anticrasse, donc il faut une force relativement importante pour faire "démarrer" la glissière. il faut dans les 15kg pour que ça commence à bouger. ce ne serait pas un prob si il fallait la même force pour bouger les rails... ce n'est as le cas, donc on ne peut faire avancer le chariot que par à-coup, et ça donne ça:
beeeeu!
donc je vais faire un bricolage avec un mot PAP que j'ai:
montage du pap, de la vis sans fin m6, de la carte de puissance et du petit générateur de fréq. à PIC
Premier test avec avance auto par moteur PAP
état de surface: c'est dégueu, on voit clairement que ce n'est pas rigide et que la fraise rebondit sur la pièce. menfin c'est pas étonnant avec le "chariot" en bois!
mais c'est droit, c'est déjà ça...