A
Montre nous sur la photo quelles tension tu as pris et oùDu coup j'ai repris correctement la tension entre phase et terre à la sortie du transfo primaire, ça me donne 300V.
Entrée à gauche sur la photo, sortie à droite directement vers l'interrupteur (5) de l'armoire.ca rentre ou ca sort ou sur ton transfo ?
Vu. Mais pourquoi les fusibles n'ont pas fondus, c'est étrange n'est ce pas ?Ce qu'on veut c'est la tension entre phases, qui semble bien être de plus de 600v vu que ton multi s'est mis en OL, et vu que tu rentre du 400v sur l'entrée 220.
Pourquoi ? Un fusible protège d'une surintensité, pas d'une surtension. Tu pourrais faire passer 1000v, tant que le courant reste sous le calibre du fusible...Vu. Mais pourquoi les fusibles n'ont pas fondus, c'est étrange n'est ce pas ?
C'est à priori ce qu'on en a déduit puisque sur la photo transfo ouvert il rentre à gauche ( coté 230... )Mais alors, vous alimentez le transfo en 400V sur son entrée 230V ???
J'avais suivi la demande de @Le Prolls concernant la prise de valeur...Mesures à faire entre phases et phases/terre.
Oui j'ai été le plus bref possible dans la mise sous tension.Et en plus le transfo il va chauffer il est pas fait pour prendre du 400 sur le coté 230....
Si c'est le cas, je dis merci à Monsieur bridgeport!!Il existe certains composants qui servent en effet a faire fondre les fusibles en cas de surtenstion( tvs, varistances, ...) mais je ne rentre pas dans les détails, et visiblement il n'y en a pas sur l'alim de la machine ( mais peut-être sur certains composants aval, a voir, ca en a peut être sauvé une partie... )
Ca ne veut rien dire, un fusible n'a pas de "tension" ( il a une tension limite "max" pour des question d'amorçage entre autres ), mais il pourrait y passer du 24v que ce serait pareil. Fusible = IntensitéLes fusibles (3) sont calibrés en 400V
Cette armoire à été modifiée, et même si celui qui l'a modifié semble avoir voulu bien faire en barrant 380 sur la plaque extérieure, il n'a peut être simplement pas vu qu'il y avait une plaque ici. Les plaques bridgeport sont forcément antérieures à la modifSur la plaque signalétique à droite du (18) il est indiqué 380v tri. Elle est d'origine vu qu'elle est estampillée "bridgeport", ça irait dans le sens d'une alimentation en 380v.
Mais du coup je suis coincé car tout le monde semble s'entendre sur le fait que les transfos de l'armoire marchent en 220 et que la machine marche en 220 tri, or ce transfo primaire était bien là pour faire passer du 220 tri en 380 tri donc théoriquement l'armoire qui vient juste derrière doit être alimentée en 380 tri.
Je dirais plutôt non (sauf peut-être 19 ??), ce serai un peu absurde puisque ces deux transfos sont aussi utilisable en 400V.N'y a t il pas un transfo dans l'armoire qui est prévu pour redescendre du 380v en 220v pour alimenter certains éléments en particulier comme (11) et (21)?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?