P
PUSSY
Lexique
Même si c'est loin de la vitesse souhaitable (pour les outil), c'est mieux que ce que l'on fait en manuel !
Merci [emoji4]C'est un très joli et très efficace développement, respect!
Il ne manque plus qu'un stepper sur l'axe Y pour gérer l'engagement et le retrait de l'outil de coupe.
Il y a déjà l'arrêt en fin de filetage, le reste peut se gérer manuellement, sinon, autant acheter un tour CN !Il ne manque plus qu'un stepper sur l'axe Y pour gérer l'engagement et le retrait de l'outil de coupe.
Tu veux qu'il arrête la rotation du tour avant la "gorge de sortie" ? Comme j'imagine que le tour ne s'arrêtera pas exactement à la même position, est-ce que cela ne peut pas être gènant ?faire l'arrêt de filetage avant"gorge de sorti
Tu ne fais pas le petit coup de lime après avoir fait le filetage, tu le fais avant les dernières passes, c'est cela ? Il y a une raison ? Moi, je le fait toujours après, je me trompe certainement.arrêt ton filetage 0.3mm avant la profondeur final et passe un petit coup de lime
Salut,
Je suis de loin ton histoire, perso je ça usine à gaz pour faire un filetage...mais bon sur ton Schaublin comme c'est pas prévu je trouve tes recherches montage pas mal fait.
Donc petites remarques, recule plus ton outil à fileté devant la pièce faut minimum un bon 10 mm, toujours faire un chanfrein d'entré, faire l'arrêt de filetage avant"gorge de sorti", si possible lubrifie tes passes, arrêt ton filetage 0.3mm avant la profondeur final et passe un petit coup de lime sur le dessus des filets, et place bien ton outil perpendiculaire à la pièce.
Et avec tous ses petits détailles tu devrais sortir des beau filetages
@ +
..ou mieux un coup de toile de 120 avec une lime.
Le but ici, c'est le partage donc je réalise toujours un dossier avec les plans, schéma, fichier source,... Si tu trouves quelqu'un pour souder la carte, tu pourras l'avoir chez toi