Salut à tous,
J'ai continué à m'acherné sur la bête, et je pense avoir trouvé le problème! Je me suis rendu compte que le problème de sauvegarde ne se produisait que dans l'atelier, avec le PCB dans le boitier métalique. Vu que j'ai vérifié le code et que ya pas d'erreur, je me suis dis que le STM32 était sensible au parasites.
Donc mise à la masse du boitier et condensateur de 470µf en plus sur l'alim, bingo! Plus de problème..... jusqu'a encore une fois, plus plantages en cours de mouvement.
Par fénéantise, je n'avais pas mis les resistance de pullup sur les 3 entrées XYZ, je ne voyais pas d'où pourrai venir la perturbation, surtout que comme je teste sans les régles, je vois les coordonnées bouger.
Donc soudage des resistances, j'ai mis des 100K, histoire de ne pas perturber les règles, mais fixer un niveau sur les pins.
Bon ben là c'est validé, Minithread fonctionne !!
Au final je vais m'en servir pour les filetages, et en paralèlle je vais mettre un GRBL (qui ne gère pas les filetage) pour faire de la CN.
Du coup, je ne monterai peut être pas les règles.
Les choses à faire importantes :
- Utiliser les fichiers BIN fournis par Pailpoe, la compilation merdouille à cause des bibliothèques qui ont évoluées
- Souder les pullups
- Mettre à la masse le boitier (ça c'est moins sur)
Il me reste des PCB, pour ceux qui seraient interessés.