Moi je veut faire des gorges
Fais un croquis de comment tu vois ce cycle et que je vois ce je peux faire ?
Mais, si c'est ce que je crois, la réponse est en dessous !, une gorge, c'est un cône à 0° ! donc c'est déjà pris en compte dans le cône.
Je trouve ça bien aussi ! Par contre avec ce cycle est-il possible de placer l'origine du cône (D) à la surface du cône plutôt qu'à son centre ? Ce serait dans le cas où le cône ne se trouve pas à l'extrémité de la pièce à usiner.
Et aussi, pourquoi mettre en place un cycle de rattrapage de jeu de la vis alors qu'il y a justement l'asservissement via la règle ?
En fait, on peut déjà faire le cône au milieu de la pièce car la plongée va être progressive, donc c'est pas un soucis ( il faut bien sur que l'outil le permette car on va prendre de la matière des 2 cotés, avec un outil couteau peut être !). Je vais ajouter un message en début de passe pour que le système donne la côte Y ou le moteur engage la passe, on a alors juste à se positionner à cette côte pour démarrer.
Pour le rattrapage de jeux, le profil est pour l'instant sans rebouclage avec la règle du longitudinal, le moteur travail en boucle ouverte. Je verrai après pour reboucler avec la règle mais ça restera une option pour ceux qui n'ont pas de règle sur cet axe.
Quel boulot de fou, propre bien pensé et ouvert, rien que la doc c'est quelque chose. J'avais regardé un temps pour faire un petit chariot croisé pour mon Devallière histoire de pouvoir réaliser des formes à la con, ton projet me donne vraiment envie de m'y mettre.
J'ai pas trouvé ou s'inscrire pour acheter un kit mais je prends un ticket, je fini mes marbres et je m'y colle.
Et pour le cycle cela me parait bien, mais je viens de finir de lire le fil, là je mets à la lecture de la doc.
Pour l'instant pas de kit "officiellement" en vente !
Il y a déjà quelques boîtiers dans la nature mais c'est plus pour du test.
J'ai eu d'ailleurs hier le devis pour le montage des cartes avec l'écran par mon prototypiste et il est à 37€ pour 20 et 32€ pour 50. Je le trouve chère car je mets 30min pour monter cet ensemble.
Ça met la carte avec l'écran à 50€ environ ttc avec le prix des composants ( prix des composants : 18€) si je passe par eux.
Pour le boîtier avec les prises SUBD, faisceaux, entretoises, visseries, il y en a pour 12€ max. Je dois mettre 45min pour usiner le boitier sur ma fraiseuse avec la visu.