Très intéressant ta mesure de l'écart de position moteur/règle en X, écart assez faible mais pas négligeable d'autant plus que ton déplacement en X reste faible (environ 80 mm) et j'imagine que le delta devrait augmenter en augmentant le déplacement en x, on aperçoit d'ailleurs cette tendance. J'étais en train de me dire qu'une petite moyenne mobile aurait permis une meilleure visualisation des données et je me suis posé la question de savoir s'il ne serait pas intéressant (pour un contrôle plus fluide des moteurs peut être ?) de filtrer la fréquence parasite due au capteur magnétique en temps réel (en fonctionnement je veux dire), soit par un traitement de signal analogique (comme
ici), soit par intégration d'un filtre sur le pcb (genre filtre passe-bas). Je sais pas si je suis clair...
Et encore bravo pour tous ces suppléments, je reste admiratif de ta créativité et de sa réalisation
Salut, en fait, je peux rien moyenné car la valeur est stable quand le chariot est à l'arrêt, j'ai pas un digit de déplacement. Je viens de refaire une mesure à vitesse très lente et ça donne ça. Je pense que c'est l'AGC ( auto gain control) du capteur magnétique AS5311 car la, je suis à +-1/100 d'ondulation sur la période de la bande magnétique de 2mm. Le reste, c'est l'usure de la vis. Donc on est loin du micron en magnétique mais c'est largement suffisant pour mon besoin.
Après, si je regarde le Datasheet du chip AMS / AS5311, je suis dans les specs avec la bande qui vient de chez eux :
Bonjour à tous et toutes,
Pailpoe, tu ne choisis pas la facilité pour un filetage de 1mm sur de l'alu qui n'est pas un premier choix pour ce type d'opération !
Ta plaquette carbure n'étant à priori pas vraiment adapté.
Chapeau pour les perfectionnements apportés !
N'oublies pas de lubrifier souvent ton petit chariot vu la vitesse de déplacement rapide, sinon usure garantie et à mach 2 !
Bonne continuation.
Michel
Oui, il faut vraiment que je me taille un barreau HSS pour le filetage de l'alu.
Pour l'usure, c'est clair car on prend vite goût au retour rapide !.
J'adore plutôt regardé le tour charioter tout seul, je suis pas habitué
J'ai commencé à reprendre la doc avant d'avancer plus loin dans les FORMES. Je dois aussi ajouter des parties sur comment on reprend un filet, les raccourcis,... . Il y a pas mal de boulot de ce coté.
J'ai aussi reçu des écrans de chine donc je peux monter quelques cartes ce weekend si j'ai le temps.