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Au passage je me dis que si ça vient pas de la courroie à vient d ailleurs, je démonte le volant de choix de vitesse du haut, et la j ai compris, l arbre était débrayé do'c ça pouvait plus entraîné la broche, mais surtout une des goupilles de l embrayage avait sauté
Lui Même, la goupille dont tu fais référence elle se trouve ou ?
Il n'y à pas d'embrayage sur cette machine, juste des "protections" via des goupilles en acier doux à différents endroits.
Là, pour le coup tu aurais dû faire des photos de celle-ci !
Coté disjonction en vitesse 2, assures toi des connections correctes entre le moteur et les contacteurs (couplage Dahlander).
Probablement que l'anomalie est à ce niveau, si tout a été déconnecté coté armoire.
Si tout est bon de ce coté, mesurer la résistance et l'isolation des enroulements moteurs de la vitesse concernée.
C est ce que je me dis, et j ai contrôlé hier soir, au multimetre, bon à refaire mo' écran était illisible
j ai six fils noir qui partent au moteur, six qui arrivent au moteur
Une terre qui part du bordier de terre à la borne de terre du moteur
Dans l armoire les fils de neutre sont gris, j ai pas de fil de neutre qui va au moteur...
Est ce normal ?
Pour contrôler la continuité des bobinages ,il faut déconner le moteur de la commande, regarde sur le site de Labobine -->contrôle d'un moteur Dalhander
Pour contrôler la continuité des bobinages ,il faut déconner le moteur de la commande, regarde sur le site de Labobine -->contrôle d'un moteur Dalhander
Bon, j ai eu un peu de temps pour regarder mes branchements cette semaine, ils sont bon....
J ai refais des essais, lorsque j enclenché la vitesse 1, les vis du haut du disjoncteur noir rougissent puis le général disjoncte au bout de dix seconde
Lorsque j enclenché la vitesse deux, le disjoncteur noir disjoncte au bout de quelques secondes
Je recherche donc une explication et un schéma électrique de l armoire.....
Désolé, je n'ai pas le schéma électrique de la FP1 ancien modèle.
Je n'ai pas lu tout le post, mais plusieurs questions me viennent : Machine alimentée en 380 ? est-on sûr qu'elle n'est pas en 220V tri ?
Les boîtes sont-elles bien "libres", sans frottement ni frein anormal ?
Vos conversations sont intéressantes et j'essaye dans la mesure de mes connaissances de vous aider mais vous avez squatté mon post.
Ceci me me dérange pas mais il serait plus facile de créer votre propre post.
Avez vous parcouru toute les doc. , je ne sais plus où mais j'avais vu un plan électrique.
Je n'ai pas vu de photo de la plaque signalétique de votre moteur moteur
Votre fraiseuse n'est pas si ancienne elle doit dater au plus des années 69 70 la mienne est de1964 et je travaille sans problème au 1/100 sans problème