W
wika58
Compagnon
Oui mais avec la BF28, je compte bien ne plus craindre d'usiner de l'acier et avec des passes supérieures aux qq 1/10° que j'ai fait occasionnellement sur la X2.Oui je suis comme toi, je travaille principalement de l'alu et quelquefois des plastiques comme le POM, du coup les outils à plaquette soudée sont pas top d'origine..
A oui elle sont super. Et bien c'est ça que je veux dire par "cuillères"... Mais je te ferai une phot d'un exemple fait sur un outil à plaquette brasée.D'ailleurs j'ai équipé presque tous mes outils de plaquettes spéciales alu et c'est vraiment autre chose !
Je suis en train de rédiger le post sur ma BF28. C'est vrai que ça prend du temps de faire un reportage... MAIS je vais passer à l'atelier maintenant.
A ça moi aussi... J'ai l’affûteuse mais il me reste à obtenir la maîtrise...Il va falloir également que je prenne quelques cours d’affûtage, c'est un domaine que je maîtrise pas du tout pour le moment.
Mais il y a de quoi apprendre sur le forum et il y a pas mal de vidéo sur Y-tube.
Bon dimanche