W
wika58
Compagnon
Je redis encore une fois, je me suis trompé en mettant la noix sur la vis pour la photo en situation...
De toute façon, la noix du Y est symétrique par rapport à son point d'articulation. Donc on ne gagne rien à la retourner... que du contraire pcq alors c'est la vis qui bute sur le renfort... a moins de faire un trou dans le d'efort pour laisser passer la tête de vis...
La butée de la table transversale sur le volant Y est pour moi plus embêtante car comme je vais motoriser les 3 axes, je dois mettre une poulie juste devant le volant et donc perdre encore 10 à 15 mm de course
Je voudrais les voir à l'oeuvre...
De toute façon, la noix du Y est symétrique par rapport à son point d'articulation. Donc on ne gagne rien à la retourner... que du contraire pcq alors c'est la vis qui bute sur le renfort... a moins de faire un trou dans le d'efort pour laisser passer la tête de vis...
La butée de la table transversale sur le volant Y est pour moi plus embêtante car comme je vais motoriser les 3 axes, je dois mettre une poulie juste devant le volant et donc perdre encore 10 à 15 mm de course
Attention avec la règle DRO qui a peut-être été positionnée en fonction de la butée et que tu ne viennes buter avec la règle ......
Pour le Z, j'ai vu que nous pouvions facilement monter plus haut en retirant la rondelle du haut qui fait butée, à votre avis on peut monter de combien sans risquer une trop grande perte de rigidité ?
Aah oui pas top......Pour accéder à la noix et à la vis de rattrapage du Y, sur la notice (page 17) j'ai vu qu'il fallait soulever la fraiseuse de son socle.. Pas Glop !!!!
Je voudrais les voir à l'oeuvre...
Dernière édition: