V
vres
Compagnon
Aucun pilotage ne gère les micropas, mais heureusement que GRBL peut piloter des drivers réglé en micropas. C'est transparent.
Oui mais dans mon cas si je mets le driver TB6600 sur 32 micro pas, au moteur je n'aurai que des pas entiers avec ma carte de CNC3018, donc avec mes vis SFU 1204 -> 50 pas au mmAucun pilotage ne gère les micropas, mais heureusement que GRBL peut piloter des drivers réglé en micropas. C'est transparent.
Il faut dire que pour l'instant je n'ai pas cherché à rentrer dans ma carte de graveuse CNC3018 qui est sur base Arduino, je l'ai prise telle quelle pour des vis au pas de 4mm, j'ai du sous-estimer les petits driver A4988 qu'il y avait dessus que j'ai enlevé et ou je prend le signal sur le support, je pensais à tord du coup que ça tournait en pas entier, bon je suis curieux quand même d'aller voir les paramètres $100 $101 $102Un moteur en pas entier est ingérable.
A 1/32 de pas, le couple pour chaque impulsion est de 0.049 fois le couple de maintien à basse vitesse, ce qui veut dire que si tu as un moteur de 1Nm la variation de couple sera de 0.049Nm sur chaque impulsion. tu risques d'avoir beaucoup d'hystérésis sur les inversions de direction.
A 1/8 le couple pour chaque impulsion sera de 0.19 fois le couple de maintien donc plus de chance d'avoir un déplacement réel sur chaque impulsion et d'avoir moins d'hystérésis.
t je suis moi même surpris d'avoir autant de couple avec 1/32 de pas
celle ci qui va surement partir au placard à moins qu'un jour je l'utilise en tournage car elle aurait moins de risques de rencontrer des cercles entier du coup
Salut,
dans le pire des cas, tu peux régler la "sortie des arcs" à convertir en lignes sur CamBam (dans le post pro) pour qu'il convertisse automatiquement les G2/G3 en une succession de G1 ; c'est pas l'idéal mais ça permettra de faire fonctionner la carte sur ton tour.
"tolérance conversion arcs > lignes" te permet de régler la précision voulue pour la conversion
++
David
Salut David, sans être aussi extrême peut on sur CAMBAM régler le format de sortie des G02 et G03 en : G02 X Y R ?
Options - Mode IJ arcs
Cette propriété détermine si les paramètres I et J utilisés pour les déplacements en arc de cercle se réfèrent à des coordonnées relatives ou absolues par rapport aux paramètres X et Y. Si ce paramètre est réglé différemment dans l'interpréteur de commande de votre CN (logiciel de pilotage) le résultat peut se traduire par des arcs de cercles aléatoires.
Par défaut: Dans ce cas ce sont les valeurs du post-processeur qui seront utilisés. Si le post-processeur utilise aussi une valeur "Par défaut", le mode Incrémental (C-P1) sera utilisé
Absolu: I & J sont les coordonnées absolues du centre de l'arc
Incrémental (C-P1): I & J sont les coordonnées du centre de l'arc, relatives au premier point de l'arc. C'est le mode incrémental typique. Dans les versions précédentes , il était simplement appelé Incrémental
Incrémental (P1-C): I & J sont les coordonnées du premier point de l'arc relatives au centre de l'arc.
Incrémental (C-P2): I & J sont les coordonnées du centre de l'arc, relatives au second point de l'arc.
Incrémental (P2-C): I & J sont les coordonnées du second point de l'arc relatives au centre de l'arc.
OK merci quand même
Je vais continuer avec le contrôleur SMC4, qui me semble stable et plus en adéquation avec mes besoins
Déjà si on ne transforme pas les polylignes issues d'un 3D en arc ça va tout segmenter en série de G1