Bon j'ai fait le rétrofit de la partie élec
Sur le dessus ou était la carte de commande j'ai tout regroupé sur une embase femelle DB25
Comme ça je peux mettre ou enlever d'un bloc mon ancienne carte ou bien une autre
Cette carte prévue pour une graveuse de type CNC 3018 a bien fonctionné jusqu’à maintenant mais elle ne gère que 3 axes alors je passe au SMC4 contrôleur, je n'ai pas beaucoup vu de sujet sur le SMC4 sur ce forum à par
@vax
Je n'ai pas mis derrière les sortes d'extensions à bornes qui se branches sur les deux DB25, je récupère seulement par une embase femelle la sortie 15 pour activer la broche (fil jaune)
Après vous allez sans doute trouver mon ergonomie étrange avec le clavier sur le dessus mais il faut dire qu'à l'atelier je n'y suis que debout
J'ai eu des soucis à paramétrer tout ça, les moteurs grognaient mais le problème venaient plutôt des carte TB6600, ce qui est bizarre c'est qu'avec ma carte en GRBL de CNC 3018 les TB6600 ne fonctionnent bien que sur la position 32 micros pas tout en bougeant les moteur en pas entiers, je ne pense pas que le GRBL gère le micro pas, j'ai vu que
@jpbbricole était assez calé en GRBL et avec le SMC4 controleur je n'aurais un bon comportement des TB6600 en 16 ou 32 micros pas mais pas en dessous
Donc je me suis mis en 32 micros pas vu que ça convient au 2 cartes comme ça je n'aurai pas à jouer des switch, le SMC4 par contre vas bien fonctionner en micros pas et à tâter les molettes des moteurs en fonctionnement je n'ai pas de perte de couple par rapport aux pas entier de la carte CNC3018 en GRBL
Après je ne sais pas pourquoi chez moi cette carte TB6600 ne marche pas sur toutes les config de pas mais j'ai trouvé quand même un mode utilisable pour ma machine
Denis