M
MrDUS31
Compagnon
Salut Louloute,
Tu as raison, j'avais pas pensé à regarder du côté de l'occasion quand j'ai conçu ma CNC. Là, comme je voulais précisément du 80V, je l'ai conçue moi même
C'est le courant moyen consommé qui compte pour calculer l'ondulation résiduelle.
Avec une alim comme la mienne, la majeur partie du temps c'est uniquement le condensateur qui fourni la puissance aux drivers.
On peut dire qu'un condensateur électrolytique a une moins bonne réponse en fréquence que d'autres technologies. C'est pourquoi on trouve souvent un deuxième condo plus petit (techno polyester) en parallèle du gros "chimique".
Par contre, un condensateur (gros, petit, peu importe sa techno) n’avachit pas la tension
A+
Mr DUS
Tu as raison, j'avais pas pensé à regarder du côté de l'occasion quand j'ai conçu ma CNC. Là, comme je voulais précisément du 80V, je l'ai conçue moi même
J'ai pas compris cette phrasestanloc a dit:si tu mets un gros condo en sortie d'une alim régulée autant le mettre juste derrière le pont de diodes car justement ce sont les gros condo qui font grimper le prix d'une alim non régulée
La taille du condensateur n'a pas grand chose à voir avec le fréquence du PWM du driver PaP !stanloc a dit:nous mettons des condo bien trop gros derrière le pont de diode car le PWM à 20 ou 30 kHz s'en fout de la ronflette à 100 Hz.
C'est le courant moyen consommé qui compte pour calculer l'ondulation résiduelle.
Avec une alim comme la mienne, la majeur partie du temps c'est uniquement le condensateur qui fourni la puissance aux drivers.
Houla, j'aurais pas dit ça comme çastanloc a dit:Si un fabricant d'alim régulée met un gros condo en sortie de son alim autant dire qu'il c'est fatigué pour rien ; en effet une régulation est caractérisée par sa rapidité à réagir à une variation de charge et celle-ci va s'avachir avec un gros condo en sortie.
On peut dire qu'un condensateur électrolytique a une moins bonne réponse en fréquence que d'autres technologies. C'est pourquoi on trouve souvent un deuxième condo plus petit (techno polyester) en parallèle du gros "chimique".
Par contre, un condensateur (gros, petit, peu importe sa techno) n’avachit pas la tension
A+
Mr DUS