Bonjour,
Je suis bien content de voir qu'il y a du roboteux sur Usinages
J'avais demandé la création d'une rubrique "Robotique" dans la section "Projets et réalisations" et on ne m'a jamais répondu
Mais comme le forum de Planète Science est de plus en plus mort je poste ici
Bon, j'avais promis des photos, les voici donc. D'abord la plaque châssis :
Je suis assez content de moi sur l'intégration des roulements "dans l'épaisseur" en ayant usiné les axes directement dans le PVC
Voilà ensuite une vue des "pinces" qui servent juste à garder le pion quand on circule avec :
J'aurai eu envi de faire beaucoup mieux avec un ascenseur pour construire une tour, mais vu le temps passé pour faire ma deuxième CNC, c'est trop tard pour me lancer dans une méca complexe
Ce sera pour l'année prochaine...
Je précise que le capot du bloc moteur est en Lexan... uniquement pour faire joli
Pour finir une vue d'ensemble :
Je me suis fait plaisir en gravant le nom de l'équipe dans les flancs
Le plastique blanc, c'est aussi du Lexan dont je n'ai pas encore enlevé le film de protection.
Pour faire une conclusion "usinage", ma nouvelle CNC est une vraie merveille à utiliser :
Puissante, précise, rigide
Comparé à ma première machine, là les arêtes de découpe sont vraiment nickel (quand je règle les vitesses comme il faut
)
J'ai encore des bricoles à faire (balises) mais j'ai livré le robot ce matin à l'électronicien. Plus que 4 semaines... c'est chaud...
A+
Mr DUS