Bonjour à tous,
Rien de vraiment extraordinaire le week-end dernier car je suis
une buse
J'ai fini de câbler la partie commande, je test : ça tourne pas
Pourtant le pilotage par le PC de enable/disable fonctionnait.
J'ai donc ressorti mon vieux oscillo qui n'avait pas servi depuis 10 ans. Je branche : il crame
(genre fumée bleue qui pue).
Un condo à explosé... je vous passe les détails, au bout d'une heure il remarche...
Je reviens donc à ma partie commande : les crénaux arrivent bien aux modules de puissances mais ils n'ont que deux volts d'amplitude (au lieu de 5).
Ce n'est qu'après avoir démonté la moitié des fils à la recherche d'un faux contact que j'ai eu l'illumination : les drivers sont en collecteur ouvert... donc il ne faut pas brancher le signal et la masse mais le +5V et le signal sur le "moins".
C'est pas comme si c'était marqué sur les drivers
Bref, après m'être copieusement auto-injurié, j'ai corrigé ça et là miracle : ça bouge
J'ai testé la vitesse de décrochage des PaP, comme je m'y attendais elle est plutôt basse : 240tr/min environ soit 1200mm/min. Dommage pour les déplacement hors matière, mais en usinage pas de problème je ne dépasserai pas 900mm/min (dans le bois).
Avant les premiers essais d'usinage, il faut encore que je branche le Watercooling. C'est pour bientôt
A+
Mr DUS