Bonjour à tous,
Un petit compte rendu de l'avancement de mon bestiau
Aujourd'hui, pas trop de blabla et plein de photos
première chose, j'ai fini de fixer mes 4 moteurs, les courroies sont en place. Il n'y a plus qu'a faire tourner... mais j'ai encore des trucs a faire avant !
Je me connais, si je fais marcher la machine avant d'avoir fini les détails... je ne les ferai jamais
Voici donc quelques photos des moteurs. D'abord celui d'entrainement du chariot qui passe à travers la plaque interne de la jambe droite :
Vue coté VaB :
La poulie est montée "à l'envers" car les axes de mes VaB Coréennes sont très courts (12mm). J'ai repercé et taraudé sous la courroie pour les vis de blocage
Ensuite les deux moteurs d'entrainement du portique qui sont placés sous le châssis. Le support moteur :
La plaque de liaison avec la jambe :
Le joli lamage c'est parce que cette plaque passe entre le moteur et le châssis quand le portique est complètement à l'avant (quand Y=0
).
Une petite plaque à l'autre extrémité de la VaB :
Le trou de 8mm en haut à droite c'est pour boulonner une croix sous le châssis qui bloquera sa déformation en parallélogramme.
Pour finir sur ce sujet, une vue d'ensemble d'une des deux VaB d'entrainement du portique :
Deuxième chose, j'ai revu le plan de mon support en acier. Je l'ai fait beaucoup moins large (il passe de 120 à 90cm). Comme ça il sera plus simple à fabriquer et moins volumineux.
Voilà l'aspect du nouveau support :
Et avec son habillage en CTP de 10mm :
Les deux caissons latéraux contiendront la "tripaille" électronique (alims, break-out board, drivers PaP, variateur mono/tri).
Dans le "trou", je prévois de mettre un tiroir en bas (20cm de haut sur 50cm de large) et une étagère au dessus. Le tiroir sera très pratique pour ranger les outils et l'étagère sera pour la matière première.
Sur le plan, il manque encore les pieds réglables en hauteur. Ce sera 4 boulons M16x80. Initialement, je pensais mettre aussi des roulettes, mais finalement je pense que je la déplacerai simplement au transpal...
J'ai déjà commencé à découper mes barres en acier. Je les mets à la longueur avec un petit coup de fraise... du coup "l'équerrage" entre les barres sera parfait (merci Gambin
). Il ne reste plus qu'à ne pas foirer les soudures et ce sera nickel
La suite bientôt
A+
Mr DUS